Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Pierre
En vacances

Re: Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Message par Pierre »

Le revers du canoë, ou du kayak que je préfère, c'est justement que tu es tributaire de la voie d'eau, tu ne peux t'en éloigner à moins de tout te coltiner, ce qui est assez fastidieux.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Les marins sont mal à l'aise à terre, ce ne sont pas des fantassins.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Pierre a écrit :Le revers du canoë, ou du kayak que je préfère, c'est justement que tu es tributaire de la voie d'eau, tu ne peux t'en éloigner à moins de tout te coltiner, ce qui est assez fastidieux.
Et oui, c'est un peu comme la randonnée avec âne finalement...:)

Toutefois, il est exact que le canotage peut offrir de belles occasions de mettre en pratique les techniques bushcraft ou tout simplement de pouvoir bivouaquer sans trop de risque que l'on vienne nous les casser :smok:

Pablo se moque avec respect :ahah: . Sinon le montage va plutôt bien, c'est aussi bien qu'une vidéo avec musique digne d'une agence de voyage.

Pourquoi veux tu abandonner ton canot Mano ? il n'est pas performant ? tu descends certains passages à la corde ppour ne pas l'abimer ou pour ne pas risquer de chavirer ? L'avoir construit est quand même cool, peu l'ont fait.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

10000 a écrit : Pourquoi veux tu abandonner ton canot Mano ? il n'est pas performant ? tu descends certains passages à la corde ppour ne pas l'abimer ou pour ne pas risquer de chavirer ? L'avoir construit est quand même cool, peu l'ont fait.
Je ne veux pas l'abandonner :hehe: je le garde et m'en servirai sur des eaux calmes :yup:
Si je recherche un canoë (un vrai) c'est pour pouvoir faire des expéditions comme celle que l'on viens de faire avec Taky :hehe: sans avoir à descendre à chaque passages plus ou moins délicats ...
Le mien va très bien en eau calme, mais est limite dans les courants assés fort ...
Je suis fier d'avoir fabriqué mon canoë et surtout d'avoir fait les 5 jours sur la Dordogne avec sans le casser :eheh: ça c'est du Bushcraft :hehe:
Fabriquer est une chose, mais fabriquer et utiliser c'est mieux ;)
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je suis fier d'avoir fabriqué mon canoë et surtout d'avoir fait les 5 jours sur la Dordogne avec sans le casser :eheh: ça c'est du Bushcraft :hehe:
Fabriquer est une chose, mais fabriquer et utiliser c'est mieux ;)
Tu peux être fier, effectivement, surtout vu la vitesse à laquelle tu l'as fabriqué.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Vous étiez 5 jour :wow: :wow: et vous n'avez que 12 min de vidéo et 10 photos :hum: :taky: :taky:
si tu trouve un filons .... a Canoë...... pas chère..... fait moi signe :iii: :yup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

sumadinac a écrit :Vous étiez 5 jour :wow: :wow: et vous n'avez que 12 min de vidéo et 10 photos :hum: :taky: :taky:
si tu trouve un filons .... a Canoë...... pas chère..... fait moi signe :iii: :yup:
Pour les photos et vidéos, Taky s'en occupe :yup: mais il faut lui laisser du temps pour faire les montages ;)

Pour le canoë, Je cherche toujours :hehe:
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
Image
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

La construction de ce type de canoë ne supporte pas d'être un peu maltraitée alors. :pas:

Comment vous êtes vous organisés pour le transport ? Vous avez laissé un véhicule en aval de votre mise à l'eau ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Disons que le canoë à ses limites comme moi :lolkc:
On a laissé un véhicule au départ et un à l'arrivée ...
On s'est donné rdv sur le lieu d'arrivée, on a chargé le 2ème canoë et le matos sur la voiture qui se rends au départ.
Une fois l'aventure terminée on a récupéré la 1ère voiture (sur le lieu d'arrivée) et trajet par la route jusqu'au lieu de départ ...

Je sais pas si c'est clair :lolkc:
Image
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Mis a part les traverses, plus solide qu'il n'y parait.

Par contre niveau stabilité et maniabilité c'était un peut juste. En fait la forme fait qu'on ne peut pas vraiment tourner facilement. Sur du plat c'est plutôt un avantage, mais si le canoë se met en travers dans une zone de vagues c'est le bain assuré, et fin octobre c'est pas une blague.

Puis mano a vu qu'avec un canoë potable on peut faire bien plus qu'il n'y parait. Un jour j'ai du remorquer Mano et son canoë a contre courant, et pas un petit courant. Le canoë passe partout, sur les troncs, dans les rapides, remonte le courant, dans les petits ruisseaux, charge de tout et encore. C'est vraiment un véhicule extraordinaire, qui ouvre des horizons plus qu'intéressants pour tout bushcrafteux.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »