Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre !

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre

Message par flexo »

pour les chaussures,le top alpiniste,ce n'est pas forcément ce qu'il te faut,regarde un peu partout pour voir...
pareil pour le tarp,un petit feu camp mode flexo, on a vite fait de faire des trous avec les braises volantes!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Oxyom
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Oxyom »

Et qu'est ce que tu me proposerais ? Parce que à part des chaussures de trekking je vois pas trop :3 mais je n'ai pas vos connaissances donc éclairez moi.

Et bah pour le tarp pareil ^^.

Sinon je me posais une question concernant les agressions :

-Est-ce que vous vous êtes déjà fait agresser par, je sais pas un psychopathe ?
-Un ours
-Une meute de loup
-un patou
-une noix de coco

Et est-ce que vous prenez des armes autre que votre couteau ?
Bientôt parti.
Blizzard

Message par Blizzard »

Habituellement nous dormons dans notre char fermé de l'intérieur, nous ne risquons pas grand chose.
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Tiens, un site intéressant ;)

http://paristoparis.net/?page_id=15

Le risque le plus important, c'est de se faire mordre par le froid ou le soleil !
Les fournis sont voraces aussi :yup:

Les animaux sauvages peuvent se rapprocher de vous, mais se cassent dès qu'ils sentent "l'homme".
En France, les chevreuils qui brayent sont impressionnant quand ils vous tirent du sommeil.
Les sangliers sont curieux, gourmands et courageux : ils approchent... Mais pas trop quand-même.
Reste les chiens : imprévisibles :roll:

Les armes les plus utilisées sont :
- l'odeur naturelle de l'homme
- la voie
- le bâton de marche (pour les chiens surtout)

Après, les comportements humains, c'est autre chose.
Probablement qu'un spray sera plus efficace que le couteau (vent dans le dos, sinon :tri: )
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

Complètement d'accord avec Blondin et site intéressant au passage.

T'armer ne t'apportera que des ennuis.
En France, tu n'as pas grand chose à craindre des animaux.

Le bâton de marche est un très bon outil polyvalent, notamment pour s'imposer face aux animaux (en particulier les troupeaux trop curieux au petit matin :baton: ).

Pour les chiens, je pense que ça se joue beaucoup au feeling, montre toi pacifique voire sympathique.
Il n'est pas rare que des chiens rencontrés en route fassent un beau de chemin avec moi :lmao:
Oxyom
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Oxyom »

Merci :), vous avez raison un bâton suffira.
Bientôt parti.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Salut ! :yup:
une chaine sur un mec qui c'est de quoi il parle :hehe:
ici il te dit qu'elle chaussure est la mieux adapter aux terrain
enjoy!!
https://www.youtube.com/watch?v=ffALGpR ... lWc3wnr7ig

:eheh:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Oxyom
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Oxyom »

Merci suma je vais jeter un coup d'oeil.
Bientôt parti.
Balpiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Balpiste »

bonjour,

j'ai lus avec beaucoup de curiosités le contenu du post.
Il y a beaucoup de chose à dire.

Avant même de causer matériel, parles-tu plusieurs langues? dans certains pays le voyageur est bien vu, dans d'autres...
As-tu déjà marché en autonomie complète sur une dizaines de jours?

La connaissance est la plus grande des allier, avant de prévoir un tour du monde, il faut se renseigner sur les coutumes et les mœurs des pays que tu vas traverser, car de nombreux pays rien qu'en Europe ont des coutumes plus étonnantes les unes que les autres et peuvent parfois te surprendre, en bien ou en mal.
Pour aller quelque part, surtout aujourd'hui, il faut savoir où aller et comment, as-tu bossé un itinéraire précis, prévu des variantes (en cas de crise dans un des pays à traverser).

Sur la Transalpine, j'ai défoncé 3 paires de chaussure en un peu plus de 3 mois. J'ai un amis qui a réalisé la traversé de l'Europe à pieds, il a détruit ses 8 paires de chaussures prévus...et a dû en racheter
alors une seule paire...comment te dire...c'est light...soi sûr que tu en changeras plusieurs fois.
Rien qu'au niveau médicale, c'est une sacré logistique si tu veux rester en retrait des grandes villes.

Pour la log matos rapproche toi du site des MUL http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil
et notamment de son créateur, qui a roulé sa bosse dans de nombreux pays et sur de grandes distances et jeanjacques (qui s'amuse à faire des 5000 kilomètres lorsqu'il s'ennuie :D ) ou fredlafouine qui sont de bon marcheurs (sur plusieurs mois)
Le matos n'est pas vraiment celui du bushcraft, et ils tournent autour de moins de 15kg de matos...inspires-toi au moins de leur listes (exemple : http://randonner-leger.org/perso/doku.p ... nt_islande)

Bien sûr il te faudra adapter ton équipement en fonction des saisons et des pays (froid ou chaud) rencontrés avec des points relais où tes proches t'enverront le nécessaire pour les prochaines étapes ou l'argent pour te permettre de t’équiper en local...

enfin bref, beaucoup de chose à voir en détails, heureusement qu'il te reste du temps.
Mais même si cela est difficile, c'est faisable, et ça reste une grande expérience humaine, le plus difficile c'est de se lancer.

et tes soucis du type de couteau ou de tarp, quelle type de gourde...enfin bref c'est secondaire pour le moment.
Qu'en tu auras fait 2 ou 3 rando de 5 à 10 jours d'autonomie (c'est un minimum pour ce lancer dans une telle entreprise) tu sauras ce qu'il te faut comme matos.
"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
Skoop
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Skoop »

Salut à tous :-D

J'ai trouvé le sujet intéressant, d'ailleurs je rejoins ce qu'a dit Balpiste au dessus, le savoir est bien plus important
qu'une histoire de couteau et de bâton de marche ( même si dans ton cas le plus petit détail aura son importance
étant donné la durée du voyage).

La nature reste impitoyable, il ne suffit pas de voir ou de lire "Into The Wild" pour s'en rendre compte ( livre super
au passage :sup: ), mais pour ce long périple mieux vaut être préparé et être armé de savoir.
--En cas de situations à risque les Connaissances évacuent la peur, et aide a survivre. Mais un peu d’imprévue ne
fait pas de mal quand même, fait même du bien . On sort de sa zone de confort routinière.

Je m'étais fixer le même objectif que toi, si tous se passe bien je partirai printemps 2016.
Le temps de gober le maximum d'infos et puis l’équipement.
Je te conseillerai de partir seul c'est le genre d’expérience a faire en solitaire pour te pousser dans tes derniers
retranchements, te purifier et grandir, ( mais là ça n'engage que moi hein, ainsi sera mon odyssée :sup: , rappelé vous de Skoop les gars :smok: )

J'aurai besoin qu'on m'éclaircisse au sujet des frontières, est ce possible d’accéder a certains pays asiatique par
voie terrestre sans empreinter les points de contrôle ( je doute qu'ils me laissent entrer avec mon arc et mes flèches, couteau, hachette...)
et puis sans se faire choper ou pire.. - ou bien mieux vaut utiliser les voies maritimes ? ( ou aerienne :moniot: )

Une dernière chose serait-il plus prudent de laisser ses papiers d'itentités avant de partir ou bien les prendre avec soi ?
Je compte m'isoler un moment et revenir vers la civilisation de temps en temps pour visiter, apprendre et découvrir d'autres peuples.

Merci d'avance :popcorn:
"Pour avoir ce que les gens n'ont pas, il faut faire ce que les gens ne font pas"
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »