Allez je me lance dans la présentation façon revue, ça peut en interesser certains sans doute.
Lame polar inox
Nom du couteau: lame de polar inox de chez brisa (12€):https://www.brisa.fi/portal/index.php?o ... cts_id=292
Fabricant / Marque: Polar
Longueur de la lame:7cm
Épaisseur de la lame:3 mm
Largeur de la lame:2.3 cm du tranchant au dos, 2.5 cm du ricasso au dos.
Acier:Acier Inoxydable C-0,479 Si-0,37 Mn-0,38 Ni-0,09 Cr-14,53 Mo-0,51 P-0,019 ( site brisa)
Matière manche:charme
Étui:cuir sur insert bois
Quelques photos

Présentation
Fixation de l'étui sur notre personne: Une petite innovation, surtout parce que j'étais à court de cuir, le passant est remplacé par une ficelle. ça tient bien.
La lame:
Profil de la lame:émouture scandi sans biseau secondaire d'origine
Affutage d'origine:excellent ça taille le bois vert comme il faut, équivalent de l'affutage mora quoi.
Petit soucis, lors de la taille dans des noeuds de charme, le tranchant à plié; c'est habituel sur ces émoutures, mais ça ne met jamais arrivé avec un mora. J'ai repris le tranchant à la pierre d'arkansas
Les +
- Lame trappue et solide
- La forme avec le dos courbé qu'on n'a pas sur les lames de chez brisa en général
- La largeur, pareil, en général les lames font moins de 2 cm de large
- Le ricasso est sécurisant sans garde.
Les -
- l'inox ne se patine pas ?
- Le salaud m'a envoyé me faire recoudre:6 points lors du façonnage du manche à l'opinel...
- ...
Conclusion:
Votre conclusion concernant le couteau
Notes:
Look:7/10
Prise en main: 9/10
Tranchant:8/10
Note globale: 8/10
Type d'utilisation du couteau (à quoi utiliser vous le couteau généralement): (aide à interpréter les notes données plus haut)
Je l'ai pas mal utilisé depuis que j'ai fini, j'en suis bien satisfait, avec ma lame Lauri carbon 7 cm c'est un bon couteau pour le bois, et qui suffit pour la nourriture. Pour mois c'est une bonne alternative aux lames mora (un peu plus épaisse et plus large) et aux Lauri.
(Si vous possédez le même couteau, merci d'en poster une revue également. Pour ce faire, utilisez la même trame que pour cette revue de manière a vous assurez que votre revue est le plus complète possible. De plus, cela facilitera la lecture pour les membres du forum et permettra de plus facilement comparer ou tirer des conclusions de ces revues. En vous remerciant)