Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)

Message par 10000 »

Viendez tu vas nous montrer la potion magique :) (tu dis "je viens" et au dernier moment si tu peux pas tu dis "je peux pas j'ai un empêchement" :lmao: :)

Selon le nombre on peut peut être bouger un peu pour changer un peu de coin :pas:
Je suis assez favorable à ce que l'on filme aussi...ça va nous faire un max de pub :ahah: :ahah:
Et on peut toujours filmer sans montrer les visages pour ceux qui veulent rester discret :Skippy:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par hilde »

D'ailleurs 10000, je vais t'appeler pour savoir si tu veux venir voir le site un de ces quatre en juin et me dire ce que tu en penses...on pourrait faire le film de présentation en même temps peut-être ? ;)
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Bon ya des chances que je viens, je pars en ukraine juste avant donc je serais en France c'est deja pas mal. Maintenant reste a trouver qqn pour me remplacer...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ok Hilde ça marche
LuckyLode a écrit :Maintenant reste a trouver qqn pour me remplacer...
Je peux si tu veux :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Bon comme je vous aime bien et comme je suis éleveur de porc je vous offre un porc.

En échange je veux le préparer avec Blizz et qu'il me donne tout les détails de préparation (s'il vient). Je veux un bisous de Hilde, et que les autres dansent pour moi autour du feu :hehe:

Par contre je ne sais pas si je peux réellement venir. Du coup si je ne peux pas venir il faudra que quelqu'un vienne le chercher chez moi dans l'allier.

Il faut donc savoir le nombre de personnes et estimer combien ils mangent, je ferais le calcul pour savoir le poids vivant.

Par contre comme il fera chaud et comme je n'ai pas de frigo assez grand, je ne sais pas trop comment faire. Je peux soit l'amener vivant, soit le tuer chez moi et vider le jour meme. J'ai une cave (17°C) mais j'ai peur pour les mouches si on le laisse une journée. J'attends la réponse de Blizz pour comment faire.
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

:new_shocked:

Il faut donc que tu vienne absolument :yup:

Très beau geste de ta part :cong:

MERCI
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

ca vous dit pas lo ronron? :pas:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Salut ,

Il m'est difficile de concevoir qu'on fasse venir un petit cochon pour le tuer sur place :lolkc:
Je mange de la viande, pas souvent, mais j'en mange... je ne jette donc pas la pierre mais l'abattage est autre chose. je ne suis même pas persuadé que cela puisse se faire légalement. En outre, il y aura des enfants sur place...
Idem avec poulets ou autres lapins...ça va me poser de gros problèmes. (afin que je puisse m'organiser, merci de me dire si certains prévoient d’amener d'autres animaux à sacrifier sur place)

J'espère que tu ne te fâcheras pas Lode, je perçois la nature de ton geste et je peux te filer plus de détails sur cette position en MP si tu le souhaites.

On pourra peut être également en discuter au coin du feu, c'est sans doute plus facile que sur le net :beer:
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par hilde »

ton offre est très sympa lucky lode, et très généreux de ta part, mais effectivement, la mise en oeuvre technique me semble compliquée.
c'est impossible de tuer un cochon hors d'un abattoir, et si tu le fais part chez toi, je crains que le transport à température adéquate soit difficile.

Je pense donc qu'il faut oublier cette idée, et pour l'appro en viande, chacun apporte ce qu'il peut ou ce qu'il veut, sinon il y a une boucherie pas loin...

perso je vais surtout apporter des trucs qui se conserve comme du saucisson ou des sardines...

mais ne t'inquiète pas, tu auras ton bisou quand même ! :cop:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »