Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre !

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre

Message par Blondin »

Oulala :wow:
Resquiller aux frontières de pays asiatiques... je te le déconseille !
Ce sont des pays très surveillés vis à vis des contrebandes de :smok:
J'ai un ami qui a bénéficier le l'hospitalité des khmer :whiping:
Et pourtant, c'est juste un expat qui faisait du tourisme sur le week-end.
Mais il c'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment et face aux mauvais gens :johann:
C'est le consulat qui l'a sorti de l'impasse grâce a son entreprise à déclaré son rapt, et parce qu'il était clean !
Depuis, bizarrement il voyage beaucoup moins.

Je te conseille aussi de toujours prendre tes papiers d'identité.
Mais il faut les préserver des intempéries et des vols.
Il existe des "portes-badges" à dissimuler sous tes vêtements qui permettent ça.
Oxyom
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Oxyom »

J'ai lu vos messages :), nous ne prenons pas ça à la légère on est en phase de préparation(aujourd’hui sortie en forêt il pleuvait et tout on a eu du mal à faire partir un feu tout est humide mais on a bien rigolé ^^. Je vais regarder tous vos sites. Concernant le voyage en solitaire, au début je voulais faire ça mais on vit quand même plus de choses à plusieurs.skoop si tu veux nous rejoindre :p. On a fait un site avec les moyens du bord onestparti.esy.es . Pour les chaussures on a encore un peu de temps et concernant le trajet envisageable il est sur le site. Quant auX coutumes, on se renseigne ^^.
Bientôt parti.
Balpiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Balpiste »

Passer les frontières sans une autorisation sera considéré comme de l'espionnage ou au mieux un trafic quelconque. Dans les 2 cas tu risque de gros soucis. Même si tu passe par les montagnes ou par la flotte tu dois de ta propre initiative aller te déclarer aux autorités du pays en question. Oui tu dois avoir tes papiers, et garde des double partout au cas où...
Si tu veux faire des photos ou vidéos, il te faudra également une autorisation, et demander aux gens si tu peux les prendre également.
Le post sur les objets qui attirent l’œil ou trop "brillant" est aussi de rigueur, certains locaux ou les autorités qui n’hésiterons pas à tenter de t’alléger de ces objets.

@Oxyom, je te rejoins sur le fait qu'il est intéressant de vivre les choses à plusieurs (il faut bien s'entendre tout de même), en solitaire c'est différent mais pas mal non plus pour se mettre en difficulté (psychologiquement plus dur).
"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
Balpiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Balpiste »

Pour plus d'info et si tu es vraiment motivé, tu peux déjà faire quelque chose sur tes vacances

tu n'as pas de sous, c'est pas une excuse suffisante
http://www.workaway.info
http://www.helpx.net
C'est du bénévolat mais en mieux, souvent à l'autre bout du monde dans des endroits particuliers et/ou isolé, pour une première expérience c'est absolument énorme
Ma cousine est passé par ces sites. Mais faut aller plus loin que "un jour j'veux..." ou "Je ferais..."

La vie faut arrêter de la rêver, faut la vivre. On peut faire beaucoup lorsqu'on le souhaite vraiment...et c'est autre chose que "la société, tous des pourris", "on peut pas lutter, c'est comme ça que cela fonctionne", si ta vie te déplaît, demande toi ce que tu as fait pour la changer. Passe les liens à ton amis, s'il veut vraiment voir et faire autre chose, c'est l'occase.
Je vous donne les clefs...à vous d'ouvrir la porte...

Un mec génial qui en parle (bon peut être qu'on se connait un chouilla^^)
https://www.youtube.com/watch?v=GYwKhYF ... j2U3CS2s1-
Sa chaîne est intéressante aussi
Pour des expériences se rapprochant de ton projet suffit de mettre tour du monde a pieds sur gogle.
"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »