Kit pour "débutant"

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
mathol51

Re: Kit pour "débutant"

Message par mathol51 »

Salut,

C'est exactement le genre d'arcticle que j'aime: clair, simple et très intéressant. :sup: Merci pour tous ces conseils, j'ai maintenant une idée (beaucoup plus) précise sur ce que je vais devoir emmener, j'ai déjà relu. Je sais que après avoir lu un livre sur un sujet genre "Le Bushcraft", il me manquera des connaissances quand j'arriverai sur place: conseils etc et c'est exactement ce que j'ai trouvé ici. Encore merci. Et pour ce qui est d'accrocher, il n'y a pas de soucis, ça fait déjà pas mal de temps que je rumine tout ça.

A bientôt les gens
mathol51
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Kit pour "débutant"

Message par marco gyver »

http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopi ... rientation

voila un trés bon (pour pas dire excellentissime..... :smok: ) sujet sur l'orientation réalisé par le maitre du forum en matiére d'orientation..... :ahah: nan j'deconne.....mais je suis d'accord avec monniot, c ca la base pour pas se mettre en danger....premiére condition pour que rando/bushcraft restent toujour des plaisirs....etre prudent, et eviter les situation pouvant t'amener a la survie.....et le lien donné en haut et j'espere assez explicite pour commencer dans un cadre que tu connais.....sur ce bienvenue.....et amuse toi bien dans notre salle de jeu commune : la nature.... :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Kit pour "débutant"

Message par Le Quercus »

2 liens vers des vidéos de Chartreuse Nature, sur le sujet:


On n'est pas obligé d'être d'accord sur tous mais il y à de bonnes idées pour faire son choix.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Kit pour "débutant"

Message par Nihil cogito »

Ou la panoplie bushcraft clef en main. Un peu plus on fait à la place de…

S'il est bon de donner des pistes, il ne fait pas inciter à acheter des objets dont on se servira peu ou jamais. Chacun pratiquera le bushcraft selon ses désirs et son expérience, surtout un profane total. Ce n'est pas parce qu'on le masque qu'on est Zorro. La sagesse est de s'équiper à mesure de ses besoins réels. Tout avoir c'est être tenté de s'en servir sans savoir comment avec le risque d'accidents. Ceux qui enfants débutèrent sans en être conscients, en jouant et construisant des cabanes dans les bois, n'avaient que peu de matériel mais beaucoup d'imagination. Tout leurs parents ne cédaient pas à leurs caprices. Alors, ils cherchaient, dans les les tiroirs et les placards de la maison, ce n'est que plus tard qu'il pensaient à acquérir le vistemboire chromé et feu continu incorporé.

Ce genre de vidéo devrait être commenté en bien comme en mal. Défendons du «il faut absolument avoir ça, sinon point de salut ».
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité