[REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
yann.
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 18:32

[REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par yann. »

salut a toutes et a tous,
ca fait un moment que je regarde ce que vous faites sans pour autant partager mon travail
voici quelques photos d'une pochette a feu, un russel green river et de son etui repousse (bacle, pas assez profond)et d'un etui pour ma gransfor bruks.
bonne journee
yannImage
By zwickey at 2009-09-30Image
By zwickey at 2009-09-30
Image
By zwickey at 2009-09-30
gustuvi

Re: cuir

Message par gustuvi »

Alors la je dis whaou !!!
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: cuir

Message par gideon »

wahou bis !
yann.
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 18:32

Re: [REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par yann. »

pour les outils, j'ai acheter le kit initiation avec le couteaux a ouvrir, apres, pour les bases, j'avais vu des trucs sur you tube et la recement, j'ai vu qu'il y a un tuto bien foutu par un as sur webarcherie.
j'ai fait d'aytres trucs, je metterais les photos plus tard.
yann
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: [REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par manu »

c'est superbe, beau travail. :sup:
tu utilise quoi comme teinture?
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: [REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par marco gyver »

La je te deteste carrément......(paske j'suis jaloux en fait.....)

Moi j'ai fait ca.....

Image
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
yann.
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 18:32

Re: [REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par yann. »

http://webarcherie.com/forum/index.php? ... =0&start=0
ca c'est le lien pour le tuto particulierement bien fait.
le kit de base est vendu chez brisa, chez outilsloisirs.fr et chez tandy leather offcourse.
outlsloisirs a beaucoup de produits de chez tandy (plus cher) mais c'est en france, pas de surprise de douane etc.
c'est chez lui que j'ai prit le kit et surement chez lui que je prendrais des matoirs supplementaire si je continue.
le cuir vien de divers endroit, rrcuir pour le plus fin et fage et aiglon pour le plus epais (etui de la hache)
pour la hache, c'est du 2°choix, d'ou les rayure qui apparaissent lors de la teinte.
la teinture est faite avec du brou de noix, j'ai essaye pas mal de trucs mais je reste la dessus pour le moment.
yann
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: [REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par gideon »

merci pour le lien Yann...
as-tu vu mon MP ?,,,
@Marco,ça me fait penser à ce que j'avais fait......
Image
Image
Avatar du membre
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:40

Re: [REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par M.rod »

La t'as mis la barre haut, c'est du super boulot ! :sup:
Je suis impatiant de voir tes autres créations.
Et merci pour les infos et liens.

Nico
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: [REALISATION] ETUIS DE HACHES cuir

Message par marco gyver »

@ gideon....effectivement, mais c pas de la copie, j'avais point vue ta réalisation...... :eheh: super d'ailleur....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Le cuir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité