avis d'utilisateurs de l'adb:

Le couteau Artdesbois, l'adb
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par bpc »

chasseur a écrit :Quand je le vois je vois un Palarès, ça m'étonne que la pointe ne soit pas encore cassé, elle paraît vraiment fine. Il faudrait que je l'essaie à l'occas, tiens.

avec un ADB, j'ai traversé une tôle de 2 mm( ou 2,5, je ne sais plus) et la lame coupait encore bien:
Image

pour comparaison, une tôle de voiture ne fait que 0,8mm.
la lame a cassée sur une tôle de 3mm, ce qui commence a être vraiment épais.
une lame correctement forgé est beaucoup plus performante que la même lame mais industrielle.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4327
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par flexo »

vous connaissez la perceuse? :yup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

J'avoue couper de la tôle avec un couteau c'est un peut scandaleux.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re:

Message par Pierre »

Camille a écrit :J'avoue couper de la tôle avec un couteau c'est un peut scandaleux.
Bertrand n'a pas précisé que c'était lors des tests avant la mise en vente du couteau. Le fabricant a intérêt à savoir ce que son couteau peut encaisser.

Sinon couper de la tôle, c'est comme le batonnage, il faut savoir que ça peut se faire, savoir le faire, savoir si son couteau peut ou non le faire....... et ne pas le faire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par chasseur »

Je rejoins Camille.
Pierre a écrit :
Camille a écrit :J'avoue couper de la tôle avec un couteau c'est un peut scandaleux.
Bertrand n'a pas précisé que c'était lors des tests avant la mise en vente du couteau. Le fabricant a intérêt à savoir ce que son couteau peut encaisser.

Sinon couper de la tôle, c'est comme le batonnage, il faut savoir que ça peut se faire, savoir le faire, savoir si son couteau peut ou non le faire....... et ne pas le faire.
Je trouve que ce raisonnement trouve ses limites dans les activités qu'on pourrait trouver a faire avec un couteau. Par exemple, faire un test jusqu'à la destruction pourquoi pas, d'un pliant, en lui faisant faire les essais d'un fixe, pourquoi pas. Dans le cas où on n'a que ça, on connait les limites du couteau.
Par contre savoir combien quelle épaisseur de tôle peu couper un couteau, je trouve ça aussi pertinent que de savoir de combien de um l'acier va se dilater en fonction de la température.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re:

Message par 10000 »

Camille a écrit :J'avoue couper de la tôle avec un couteau c'est un peut scandaleux.
scandaleux dis tu ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=NBKlOfRbEGkE
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par Pierre »

Par contre savoir combien quelle épaisseur de tôle peu couper un couteau, je trouve ça aussi pertinent que de savoir de combien de um l'acier va se dilater en fonction de la température.
Il n'empêche que c'est sur des critères de ce genre que l'artisan vérifie la qualité de sa production.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par Le Quercus »

Traverser du metal, il me semble bien que c'était ce que l'armée Américaine avais demander à une grande marque de couteau super cher pour équiper les équipages de ses d'hélicoptères...
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... -8443.html
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Désolé 10000 je ne vois l'image que tu as posté. Je comprend bien votre raisonnement sur le principe du test et le terme scandaleux est peu être mal à propos mais sincèrement aujourd'hui les gens qui ont besoin de couper de la tôle avec un couteaux ( qu'elle face 2,5 ou 3 mm) ça cours pas les rues et encore moins les forêts.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re:

Message par 10000 »

Camille a écrit :Désolé 10000 je ne vois l'image que tu as posté. Je comprend bien votre raisonnement sur le principe du test et le terme scandaleux est peu être mal à propos mais sincèrement aujourd'hui les gens qui ont besoin de couper de la tôle avec un couteaux ( qu'elle face 2,5 ou 3 mm) ça cours pas les rues et encore moins les forêts.
il s'agit d'une vidéo dans laquelle fait subir tout un tas de test à une marque de couteau solide mais chère. A titre d'exemple, sur la vidéo dont j'ai posté le lien, il bâtonne une barre de ferraille avec une massette. :lolkc: Comme tu l'as dit ça sert pas à grd chose pour nos activités. :pas:
En ce qui concerne le test de BPC, quand tu connais un peu le climat pointilleux du milieu du couteau, tu peux comprendre qu'il prenne quelques précautions :ahah: .
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Le Couteau du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité