avis d'utilisateurs de l'adb:

Le couteau Artdesbois, l'adb
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par Jacob »

:lmao: :lmao: :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par chasseur »

Même pas une pauvre photo ?
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par flexo »

je possède 3 couteaux de b p c; l' art des bois, le bushcrafteur à soie, et un bowie pas de panique il n'a qu'un cm de plus que l'adb,la lame est plus épaisse,et un peu plus large.tous émouture convexe
je n'ai pas encore vraiment utilisé le bowie
le bushcraft si assez,il est bien,j'aime bien pointe lancéolée lame 12 cm4 mm au talon,soie traversante, un bon couteau,vraiment manche ovale ,un mélange médiéval et japon...

mais mon préféré c'est l'adb! 14 cm de lame ,pour moi c'est vraiment la réussite de bpc! je l'utilise pour la coupe de la nourriture , préparation des repas en plein air,mais je fabrique aussi plein de choses avec,des brochettes,des piquettes,des suspentes à crochets ,etc. comme je ne bâtonne pas je ne fais que couper,et que j'ai l'habitude des lames fines mora et opinel cette épaisseur me sied.
la lame est un peu longue pour de la sculpture ,mais c'est fou ce que j'arrive à faire alors qu'avec un autre couteau de même taille,c'est moins évident!
cela est sans doute dû à la pointe lancéolée.
bien sûr j'ai changé de manche, je ne sais plus pour quelle raison,mais sans doute une mauvaise! enfin je n'ai pas trop sagouiné le travail! à l'origine ça fait un peu couteau de cuisine c'est vrai. couteau de chasse =couteau de boucherie. avec un peu d'imagination on peut facilement agrémenter le manche d'origine!

bravo bpc et encore merci!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par chasseur »

Par curiosité, a t-il était question de voir à refaire un couteau du forum ? Les idées changent avec le temps, l’expérience grandit, ce qui se fait autour de nous aussi. Et puis, rien contre Bpc mais en définissant ensemble une forme de couteau et en gardant le "plan" pour nous, on pourrait le faire faire par n'importe quel artisan sans qu'il y ait un floue sur la propriété du modèle. Perso, j'aime énormément le boulot de Bruno MACE, si je venais à me reprendre un surin, je lui demanderai à lui et personne d'autre. Peu être qu'une autre personne irait voir l'artisan du village dà côté, etc... Bref, voilà quoi...

Maître Flexo, tu as une photo de l'ADB entouré de la petite famille de surin dont tu parles au dessus ?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par Pierre »

Par curiosité, a t-il était question de voir à refaire un couteau du forum ?
Non.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par flexo »

chasseur a écrit :Par curiosité, a t-il était question de voir à refaire un couteau du forum ? Les idées changent avec le temps, l’expérience grandit, ce qui se fait autour de nous aussi. Et puis, rien contre Bpc mais en définissant ensemble une forme de couteau et en gardant le "plan" pour nous, on pourrait le faire faire par n'importe quel artisan sans qu'il y ait un floue sur la propriété du modèle. Perso, j'aime énormément le boulot de Bruno MACE, si je venais à me reprendre un surin, je lui demanderai à lui et personne d'autre. Peu être qu'une autre personne irait voir l'artisan du village dà côté, etc... Bref, voilà quoi...

Maître Flexo, tu as une photo de l'ADB entouré de la petite famille de surin dont tu parles au dessus ?
du moment qu'on m'appelle maître!
du moment qu'on m'appelle maître!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par chasseur »

Merci maître ;-)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par flexo »

1
1
2
2
adb
adb
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par 10000 »

Tu lui as mis un manche de hachette! :)
Virole cuivre! 8-)
Couteau efficace : coupe bien, pas trp lourd.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: avis d'utilisateurs de l'adb:

Message par chasseur »

Quand je le vois je vois un Palarès, ça m'étonne que la pointe ne soit pas encore cassé, elle paraît vraiment fine. Il faudrait que je l'essaie à l'occas, tiens.
Répondre

Retourner vers « Le Couteau du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité