briquets a essence
briquets a essence
en cherchant des infos sur les Zippo, je me suis apercu qu'on en parlait jamais, sur ce forum...
je trouve ca dommage, parce que les briquets a essence sont utilisable avec pas mal de carburants, sont tres polyvalents...
donc, j'avais 2 questions: est-ce que la bourre utilisée dans le briquet influe sur sa capacité a retenir l'essence?
en tassant plus, on augmente la capacité, ou on la diminue?
on pourrait aussi parler des combustibles alternatifs... il y a peut etre mieux que la simple essence a briquets?
je trouve ca dommage, parce que les briquets a essence sont utilisable avec pas mal de carburants, sont tres polyvalents...
donc, j'avais 2 questions: est-ce que la bourre utilisée dans le briquet influe sur sa capacité a retenir l'essence?
en tassant plus, on augmente la capacité, ou on la diminue?
on pourrait aussi parler des combustibles alternatifs... il y a peut etre mieux que la simple essence a briquets?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
Re: briquets a essence
Les briquets à essence ont un gros avantage à mes yeux, c'est qu'on peut les poser au sol allumés et construire le début du feu par dessus, on enlève le briquet dès que ça démarre, bien sur.
Leur plus gros défaut est l'évaporation du carburant, mais ça tout le monde le sait.
J'ai lu je ne sais plus où que l'essence F fonctionnait bien.
Leur plus gros défaut est l'évaporation du carburant, mais ça tout le monde le sait.
J'ai lu je ne sais plus où que l'essence F fonctionnait bien.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
tu as du lire ca sur le forum David Manise, je pense
l'évaporation du carburant peut etre atténuée avec un bout de chambre a air autour du briquet... mais bon, pour un zippo plein, il faut 3 semaines avant de ne plus arriver a en tirer une flamme. j'ai une briquette d'essence en rab, dans le sac. c'est d'ailleurs bien pratique pour allumer un feu quand on a que du bois trempé et a moitié pourri qu'on essaye d'allumer avec de la flotte qui tombe dessus. j'ai un ami qui pourrait en parler, de ca
je sais plus ou, j'ai vu un briquet totalement étanche, avec une réserve d'essence liquide en plus, dedans. je crois que c'était un Wenger...
d'ailleurs, je cherche une de ces briquets étanches. si vous savez ou je pourrais en avoir...
l'évaporation du carburant peut etre atténuée avec un bout de chambre a air autour du briquet... mais bon, pour un zippo plein, il faut 3 semaines avant de ne plus arriver a en tirer une flamme. j'ai une briquette d'essence en rab, dans le sac. c'est d'ailleurs bien pratique pour allumer un feu quand on a que du bois trempé et a moitié pourri qu'on essaye d'allumer avec de la flotte qui tombe dessus. j'ai un ami qui pourrait en parler, de ca
je sais plus ou, j'ai vu un briquet totalement étanche, avec une réserve d'essence liquide en plus, dedans. je crois que c'était un Wenger...
d'ailleurs, je cherche une de ces briquets étanches. si vous savez ou je pourrais en avoir...
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
trouvé ça chez wenger...
original comme sujet...
merci d'y avoir pensé...
trouvé ça chez wenger...
original comme sujet...
merci d'y avoir pensé...
c'est bien celui la que j'avais vu...
apres vérification, 95 euros chez Toolshop. par contre, il n'est absolument pas étanche, et il est en alu
edit: je viens de vérifier, l'aluminium est un exellent conducteur thermique, bien meilleur que l'acier, et meme que le laiton.
donc, un briquet en alu...
apres vérification, 95 euros chez Toolshop. par contre, il n'est absolument pas étanche, et il est en alu
edit: je viens de vérifier, l'aluminium est un exellent conducteur thermique, bien meilleur que l'acier, et meme que le laiton.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
je n'utilise plus le mien, l'essence s'évapore vraiment trop vite.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
et en plus il n'est plus disponible!Ghjallone a écrit :c'est bien celui la que j'avais vu...![]()
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

il faut peut-être prévoir un fiole d'essence séparée avec laquelle on remplit le briquet à chaque utilisation! pas galère ca!!!!!!manu a écrit :je n'utilise plus le mien, l'essence s'évapore vraiment trop vite.
moi ,mon truc préféré pour allumer un feu ça reste les allumettes (même si maintenant elles ont la qualité des choses marron et malodorantes qu'on trouve sur les trottoirs!)
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

le briquet a essance ça pue quand tu allume ta clope 
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
-
flexo
- Écureuil (0-5)

oui ,mais le charme viril du zippo ,hein?jean baptiste a écrit :le briquet a essance ça pue quand tu allume ta clope