[RENCONTRE] rencontre dans un atelier

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

[RENCONTRE] rencontre dans un atelier

Message par bpc »

la proposition de se rencontrer dans mon atelier de bordeaux tient toujours, évidement.

on avait donc parlé du samedi 08 novembre.

pour "papoter" coutellerie et découvrir les techniques traditionnelles.

taky, qui est passé à l'atelier dernièrement, pourra peut être donner son sentiment sur ce que l'on peut éventuellement faire ce jour là.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: rencontre dans un atelier

Message par Taky »

uffff 8h de tête a tête entre BPC et moi ont a peine suffit a égratigner la surface.

Je suis parti samedi dernier de chez moi avec l'impression que mes couteaux coupaient, donc vaudrait mieux se concentrer sur la forge. 8h du matin arrivée sur bordeaux. 9h du matin, Bpc, passe un couteau de boucher a la meule de 36, puis a la pierre a morfiler de 200 avant de se raser les poils du bras... troublant! et c'était avant de me montrer les fascinantes roues de feutre! vers 10h30 Bpc affûte des ciseaux a la meule, non pas comme le commun des ignorant affûtent des ciseaux... mais comme qq qui sait comment s'affûtent vraiment les ciseaux.

Je n'avais pas idée de la performance des techniques traditionnelles d'affûtage. D'ailleurs c'est a se demander si je sais affûter tout court... bien sur je peux polir un pas trop mauvais tranchant, mais je ne peux que souhaiter passer plus de temps avec BPC a en apprendre d'avantage.

mois je dirais affûter... manger/bouquiner... affûter/manches

un détour sur les manches a la Bpc (3 outils rapides et super efficaces)

D'ailleurs le top serait d'avoir des lames en brut avec un bout de bois rectangulaire, et en faire des couteaux au cours de la journée. Comme ça les gens testent toutes les techniques utiles sur un TP.

En tout cas si vous manquez cette généreuse offre de Bpc, c'est que vous êtes complètement fous :yup: , rien que rencontrer un tel passionnée vaut largement le déplacement! Les gens qui possèdent encore ce genre de connaissances sont de plus en plus rares sur l'hexagone...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

"mois je dirais affûter... manger/bouquiner... affûter/manches"

c'est vrai que l'on s'est aperçu avec taky, que même en fonçant, une journée entière c'est un peu juste pour tout survoler.

mais comme certaines personnes qui souhaitées participer viennent de loin, je pense que l'on essayera quand même de caser un peu de forge et de trempe.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

de toute façon, j'imagine que des participants pourront prendre des images qu'ils chargeront sur le forum.

c'est quelque chose que je ne sais pas trop faire ( la video sur you tube n'est pas de moi mais de mon frère)
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

pour une rencontre à l'atelier pour s'initier à la coutellerie traditionnelle, c'est ce samedi !

donc, si vous penssez pouvoir venir, merci de vous manifester pour pouvoir s'organiser un peu.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

nous avons eu des problemes avec les inscriptions des nouveaux membres ... beaucoup étaient "en attente d'activation" ... je ne sais pas si ils ont vue qu'ils peuvent désormais se connecter ... de plus on ne peut pas envoyer d'email a travers le forum (le serveur ne l'autorise pas), donc on ne peut pas relancer les membres (nouveaux et anciens) pour cette rencontre ...

(c'est d'ailleurs pour ça que les nouveaux membres étaient en attente d' activation vue qu'ils devaient activer eux même leur comptes en cliquant dans un lien qui se trouve dans un mail qu'ils n'ont jamais reçu :eheh:

une fois sur notre serveur on pourra faire tout ça ... j'espère pouvoir le faire avant samedi :lolkc:

de mon coté j'attends mon planning du boulot pour savoir si je peut venir ou non ...
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

ok, johann.

bon, ben, pour les nouveaux membres qui découvrent le sujet, on avaient parlés de se rencontrer dans mon atelier pour se connaître à l'occasion d'une journée d'initiation à la coutellerie traditionnelle( pour avoir une idée du genre de techniques: voir les liens dans ma présentation).

puisqu'apparement tout le monde ne peut pas encore se manifester sur le forum, si vous avez envie de venir et que vous ne pouvez pas le confirmer, je donne rendez-vous de toute façon devant la gare de bordeaux, coté départ, à 09h00 samedi.
on mange ensemble à midi et on finit la journée vers 18h00, j'imagine.

comme ma spécialité est l'affùtage, venez avec vos couteaux et vos ciseaux.( vous essayerez vous même de les affùter sur la meule à eau.)
c'est un peu aussi une sorte de mini-stage.
évidement, c'est gratuit.

voilà, j'espére que vous serez quelques uns à pouvoir venir partager un intérèt commun pour la coutellerie.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

putain c'est le genre de rencontre au top ça :yup: mais chuis vraiment super loin :fou2:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Ca vaut vraiment vraiment le coup... ne loupez pas si vous avez la moindre occasion d'assister a la réunion!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Ce sera sans nous pour cette fois, mais ce n'est que partie remise.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »