vos edc ou couteaux de tous les jours?
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
vos edc ou couteaux de tous les jours?
voici une question que je pourrais poser sur des forums de couteaux ,mais la réponse ne m'intéresse pas!
vous savez en tant que bushcrafteurs l'utilité d'un couteau,et connaissez assez sa valeur pour ne pas pouvoir vous en passer. donc,qu'est-ce que vous portez à la ville?
en été je privilégie les couteaux légers souvent monolames,douk-douk,maravel,pallarès,aitor ardilla,et petits opinels.
l'hiver des multilames manche corne,gouttière,genre suisse,grande navette,petit pradel.
en voyage ou vacances en plus d'un fixe:opinel 9ou10, suisses,grand victorinox outrider.
bricolage: opinel n°9.
sortie impromptue familiale en forêt: opinel n°10 ou outrider.
bushcraft :fixe qui va bien,fermant,scie,hachette...
vous savez en tant que bushcrafteurs l'utilité d'un couteau,et connaissez assez sa valeur pour ne pas pouvoir vous en passer. donc,qu'est-ce que vous portez à la ville?
en été je privilégie les couteaux légers souvent monolames,douk-douk,maravel,pallarès,aitor ardilla,et petits opinels.
l'hiver des multilames manche corne,gouttière,genre suisse,grande navette,petit pradel.
en voyage ou vacances en plus d'un fixe:opinel 9ou10, suisses,grand victorinox outrider.
bricolage: opinel n°9.
sortie impromptue familiale en forêt: opinel n°10 ou outrider.
bushcraft :fixe qui va bien,fermant,scie,hachette...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Re: vos edc ou couteaux de tous les jours?
A la ville comme à la campagne je trimballe un SAK Victorinox Forester qui ne me quitte jamais. En sortie je complète avec mon PH.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
gustuvi
Sak Farmer
Douk ecureuil dans le sac
Sortie
Neck Ph
Sak farmer
et un plus gros PH
nekc PH
Sak Farmer
Douk ecureuil dans le sac
Sortie
Neck Ph
Sak farmer
et un plus gros PH
-
mathol51
En ville je trimballe mon opinel n°7 pour sa discrétion. Je le complète en sortie dans la verte ou à vélo par le Helle trofé que je tiens de victor 
j'ai toujours avec moi mon leatherman charge xti
pour les ballade un foret opinel N9 ou leatherman charge xti + aitor jungle king 1
pour les course en montagne juste l'opinel N9 question de poids
l'aitor jungle king 1 reste toujours dans ma voiture
pour les ballade un foret opinel N9 ou leatherman charge xti + aitor jungle king 1
pour les course en montagne juste l'opinel N9 question de poids
l'aitor jungle king 1 reste toujours dans ma voiture
-
victor
En ville et au Lucée: Douk petit modèle
Partout ailleurs : Spyderco tenacious+ PH11 ou Scandi
Bois etc: SAK farmer, ph11 ou Scandi, PH15
Partout ailleurs : Spyderco tenacious+ PH11 ou Scandi
Bois etc: SAK farmer, ph11 ou Scandi, PH15
-
gustuvi
kwai a écrit :comme je vais pas tous les jours dans la nature (![]()
) un higonkami !
UN QUOI ?
pour moi c'est une pince victorinox qui ne me quitte pas,elle a été rejoint récemment par un taberneck de PHM.
sinon dans les bois c'est un enzo trapper.
sinon dans les bois c'est un enzo trapper.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

higonkami :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
En ville...j'y vais pas...j'habite au milieux des arbres...pourquoi j'en sortirait?????? Bon les fois ou ca m'arrive, ben mon fixe...sous mon pull....et sinon dans mon cadre habituelle....toujours mon fixe, compléter de ma hachette pour les promenades.....et de ma scie fiskars.....
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
En ville...j'y vais pas...j'habite au milieux des arbres...pourquoi j'en sortirait?????? Bon les fois ou ca m'arrive, ben mon fixe...sous mon pull....et sinon dans mon cadre habituelle....toujours mon fixe, compléter de ma hachette pour les promenades.....et de ma scie fiskars.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con