quelle hache(ette) choisir?

Hachette, tomahawks, etc..
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

Jack-Knif-Buscraft a écrit ::jb: ;) bonjour flexo,tu dis que tu te rends en voiture à ton campement.alors ne te gêne pas pour avoir,une grosse hâche et une moyenne avec toi.le tranchant de la tête de la grosse pas trop épaisse pour qu'elle enfonce bien dans le bois,la moyenne avec le tranchant mince et un manche qui part du haut de ton avant bras à ton poignet pour la rando et aussi pour sculter et degrossir des pièces de bois et faire un complément à ta grosse hâche.si tu aime certaines tête de hâche ,change tout simplement ton manche pour en installer un de la dimension que tu désire et tu seras combler mon ami.vient voir sur mon blog (les hâches).à +....http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com/ :jb: :jb: ;) :sup:
j'y vais avec trois haches,une 2kg 600- 90 cm de manche; une de 70cm (en fait 65 le manche a cassé et a été retaillé en attendant la commande) un merlin 2kg 700 -90cm de manche,ça c'est pour la partie boulot,la question allait plus vers la hachette de bushcraft à choisir,pour la bouffe de midi,et le thé du soir,plus divers bricolages (cuillers,installation de bâche,fabrication de banc [ debout toute la journée je mange assis!], divers bâtons qui servent de porte-manteaux...)
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

:clap: :ahah: :lmao: :gzz:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

sérieusement,je viens de m'acheter une fiskars, pas les daubes en plastoc,mais une tradition manche bois!

Image

Image

premières impressions: tranchante sortant du magasin,fibre bien alignée,manche de même.
manche double courbure, tête énorme par rapport à la longueur totale 40 cm (supporterait un manche de 50cm),fer bien plus long et épais que ma hachette de bushcraft habituelle armée us style scout. pas d'étui...
à tester sur le terrain ;)
Modifié en dernier par flexo le lun. 21 déc. 2009 18:36, modifié 1 fois.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Taky »

C'est vrai que la tête fait grande par rapport au manche. Aux US ils utilisent pas mal de haches d'abattage sur des manches courts pour des travaux menus. L'idée est d'utiliser plus d'inertie que de force...

Tu nous diras ce qu'il en est, et le prix :sup:

C'est koi l'autre hache? elle de jolies formes et le profil a l'air pas mal...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

Taky a écrit :C'est vrai que la tête fait grande par rapport au manche. Aux US ils utilisent pas mal de haches d'abattage sur des manches courts pour des travaux menus. L'idée est d'utiliser plus d'inertie que de force...

Tu nous diras ce qu'il en est, et le prix :sup:

C'est koi l'autre hache? elle de jolies formes et le profil a l'air pas mal...
26E 90,pour pas dire 27.je viens de lui remettre un petit coup de pierre, plus pour apposer ma marque qu'autre chose! elle coupe,j'ai refendu du bois,puis fait des hérissons. la tête pèse,j'ai pas l'habitude! le manche est gros,ça me change aussi,(sauf mes haches qui sont bien manchues :eheh: ).j'ai aussi fait un étui cuir. reste à tester vraiment sur le terrain,ça doit envoyer....

l'autre hachette c'est mon habituelle de bushcraft,elle est du genre scout américain manche simple courbure,mais elle est de l'armée us,je l'ai eue au surplus.profil fin et fer court,se débrouille bien au fendage malgré tout .on peut pas saisir le fer en l'enroulant c'est là son seul défaut.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

finalement,comme j'ai cassé mon manche de ma hache goldenberg (70cm),je l'ai retaillé à 63cm et maintenant je la garde pour le bushcraft!

j'ai démonté ma hachette fiskars et je l'ai remontée sur un manche en frêne 70cm de chez müller et c'est ma nouvelle hache de 70 pour le boulot!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut flexo,si tu cherches une hache pour les travaux de camp et pour trainer avec toi quand tu fais tes rendos,,je crois que une hache de,,,(1kl environ,,,sur 45m de longeur,,)je te donne ça comme poid et mesure,,,parce que mes haches sont en mesures anglaises (2.25livres, par 18 pouces de longeur)cette hache dont je te parle,,est la mieux adapter au travaux de camp,,sculture de pièces de bois,pour la rendo,,il faut une certaine pesenteur,,mais pas trop longue,,tranchant pas trop épais,,dans tout ce que j'ai essayer,,je crois vraiment que c'est la mieux,,à + jack :jb: ;) :yup:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

flexo a écrit :finalement,comme j'ai cassé mon manche de ma hache goldenberg (70cm),je l'ai retaillé à 63cm et maintenant je la garde pour le bushcraft!

j'ai démonté ma hachette fiskars et je l'ai remontée sur un manche en frêne 70cm de chez müller et c'est ma nouvelle hache de 70 pour le boulot!

j'ai décoincé ma tronço avec, et elle a mangé,elle a rencontré les dents de la machine et maintenant elle aussi a des dents...


salut flexo,si tu cherches une hache pour les travaux de camp et pour trainer avec toi quand tu fais tes rendos,,je crois que une hache de,,,(1kl environ,,,sur 45m de longeur,,)je te donne ça comme poid et mesure,,,parce que mes haches sont en mesures anglaises (2.25livres, par 18 pouces de longeur)cette hache dont je te parle,,est la mieux adapter au travaux de camp,,sculture de pièces de bois,pour la rendo,,il faut une certaine pesenteur,,mais pas trop longue,,tranchant pas trop épais,,
oui jack,une hudson bay ,quoi; 20 pouces(50cm) 600 gr de tête (plus c'est trop) facile à conduire.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut flexo,,oui je vous montre la photo,,,à + jack :jb: ;) :yup: :sup:

Image
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

Jack-Knif-Buscraft a écrit :salut flexo,,oui je vous montre la photo,,,à + jack :jb: ;) :yup: :sup:

Image

la tête est un peu grosse mais a la forme "hudson bay" rien au dessus du niveau de l'oeuil,et une belle barbe en dessous! un manche un tantinet plus long (5cm=2pouces) et hop merveilleux!

:beer:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Hache »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité