Les réalisations de Mrod

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Avatar du membre
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:40

Les réalisations de Mrod

Message par M.rod »

Je savais pas où le mettre étant donné que je fabrique plein de choses différentes alors je l'ai mis là.

Pour commencer mes deux dernières cuillères:
Noisetier, traitée huile d'olive
Image
Image
Image


Mutenye (olivier sauvage africain), traitée huile de lin + térébenthine (2/3, 1/3)
Image
Image
Image
Image

Amicalement,
Nico
Avatar du membre
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 416
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 20:29

Re: Les réalisations de Mrod

Message par Clôtaire »

Super :sup:
Tu mets combien de temps en moyenne ?
victor

Re: Les réalisations de Mrod

Message par victor »

Magnifique! :youh:
Euh en revanche, l'huile de lin je crois me rappeler que c'est pas tip-top niveau alimentaire non? :lolkc:
Avatar du membre
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:40

Re: Les réalisations de Mrod

Message par M.rod »

C'est des objet décoratifs alors pas de problème avec l'huile de lin + térébenthine.

J'ai mis presque 20h pour la première et une dizaine pour la seconde mais je prends mon temps car je suis perfectionniste. La prochaine je vais la faire uniquement au couteau dans le même noisetier et en essayant d'aller le plus vite possible, je mentionnerai le temps passé dessus.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Les réalisations de Mrod

Message par marco gyver »

super nico.....si avec ca tu gagne pas le concours de l'autre coté, alors je suis impatient de voir ce qu'il vas y avoir.....en tout ca la premiére est superbe..... :yup: et pour la deuxiéme, tu aurait pas du la traiter, elle aurait eu sa place dans ton sac..... :lolkc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:40

Re: Les réalisations de Mrod

Message par M.rod »

Merci Marco,
La première est hors concours car commencée avant le lancement. La deuxième est pour offrir à une amie qui m'est chère et à qui je sais que ça fera super plaisir. Pour moi j'ai le temps de m'en faire une puis j'adore manger avec les doigts toute facon !

Nico
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Les réalisations de Mrod

Message par manu3259 »

Chapeau, la première est très belle !! Met la dans le post sur les cuilleres, c'est surement de loin la plus belle! :hehe:
En tout cas belle progression depuis tes premières postées ici. :yup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:40

Re: Les réalisations de Mrod

Message par M.rod »

Merci Manu,

Vas y dit que mes premières étaient moches :lolkc: .
En fait il n'y a pas eu tellement de progression mais une grosse prise de risque sur le première, je ne pensais pas y arriver en me lançant dans ce projet, j'y suis allé lentement mais surement et je suis très satisfait du résultat. Elle a été motivé par Corbak de DM qui fait de superbes cuillères alors j'ai voulu lui faire concurrence.

nico
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Les réalisations de Mrod

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut mrod,je te dis bravo,,c'est de l'artisanat et avec une belle finition.
continu et offre nous encore de belles pièces comme ça....à + jack :jb: :sup: ;) :yup:
Avatar du membre
M.rod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:40

Re: Les réalisations de Mrod

Message par M.rod »

Ca fait un moment que je voulais m'essayer au travail du cuir. Cette été j'ai eu la chance d'être chez des gens qui avaient tout le matos et j'ai pu commencé. Cette semaine je suis allé acheter du cuir et des outils et je vous présente mes premières créations.


La première pour reprendre la main.

Une pochette/étui à tabac à rouler faite dans des chutes récupérées chez mon fournisseur, nubuck et cuir inconnu non traités, coutures sellières .
Image
Image

La chute de nubuck était pas assez large donc j'ai eu l'idée de rajouter les deux bandes latérales et pas assez longue pour faire un rabat plus grand alors j'ai exploité le maximum de matière ce qui donne cette joli forme.


Ensuite,
Un étui pour ma hachette de broquante préférée (mais qui à suivi une cure d'amincissement), collet végétal naturel 2,5mm traité huile de pied de boeuf (faut que j'en remette une couche d'ailleurs).

Image
Image

Un étui pour un neck Torpen, cadeau pour un ami, en collet végétal naturel 2mm teinté noir puis huile de pied de boeuf, couture sellières rétention par moulage du cuir sur le couteau:

Image
Image
Image


Un étui cuir pour mon RC-4 car le kydex ça fait peur aux touristes. Collet végétal naturel 2,5mm traité huile de pied de boeuf avec insert pour aiguiseur diamant Rat.
Image
Image
Image
Image


Sur les étui de la hachette et du Torpen on remarque quelques vagues sur le cuir c'est parce que j'avais mis du carton sous les pinces pour protéger pendant que le cuir séchait pour prendre la forme et voilà le résultat, maintenant je met des chutes de cuir et plus de problèmes de ce genre.
Sur le Torpen me suis planté sur ma couture je l'ai faite à l'envers du coup elle est droite sur l'endroit et comme il faut sur l'envers.

N'hésitez pas à critiquer, j'apprécie aussi les compliments mais les critiques sont plus formatrices ;)


Amicalement,
Nico
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité