fabriquer une toile de tee-pee

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

fabriquer une toile de tee-pee

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut,,pour ceux qui veulent un abris pas cher et efficace,,une bâche en plastique,,,pas pesant sur le dos,,et sauve le transport du poêle,,et de la lanterne,,et donne de la,,chaleur pour dormir,,
---ça rend une toile de( 9,6 m)environ,,il faut suivre les étapes des dessins,,ça va prendre,un tube de colle pour le plastique,une aiguille et du fil,,une paire de ciseaux,,un clou et une corde pour faire un compas,,,un crayon feutre,un gallon à mesurer,,,et pour finir la porte plus tard,un autre bout de plastique,qui aura (70 c )x(70 c),et faite vous une branche en forme de rond assez grand ,pour y attacher ce plastique,qui couvrira la porte,,
---maintenant,suivre attentivement,,les dessins,,regarder bien avant de couper et assembler c'est pas difficile,,
---vous faite des perches rendu au camp,,vous aurez besoin de 2 perches,,,pour placer vos ailerons,,là ou vous voulez,,pour la ventilation,dans le haut du tee-pee,,,,,avoir des trous asser raprochés,,autour de la base,,pour les piquets,,qui seront fait au camp,eux aussi,,,,,,alors amusez-vous,,,,,,,,ça prend environ,,,1/4,,,de corde de bois par jour en hiver,,,couper les 2 demies lune,qui vont former la porte,,et celle du centre,entre les 2 ailerons,à + jack :jb: :yup: ;)

Image

Image
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: fabriquer une toile de tee-pee

Message par gideon »

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Yo,
Bonne idée ça aussi...a faire :sup:
Quand tu dis " sauve le transport du poêle" Jack tu veux dire quoi exactement? Et au sujet de la lanterne je ne suis pas sûr d'avoir compris désolé :red:
On se sert de l'effet de serre c'est ça?

:smok: :jb:

ça évite de transporter un poêle! ;)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

elle est à combien de stère ou m3 la corde au québec? :?:
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut 10000,quand je dit un poêle,c'est que tu fait cuir ta nourriture et bouillir ton eau,dans le feu que tu te fais à l'intérieur du tee-pee,,donc pas besoin de poêle dans tes bagages,,et la lanterne aussi ,,puisse que tu as du feu qui éclaire,dans le noir le soir,mais là sa ne touche pas la lampe de poche ou frontale que tu as besoin lorsque tu sort,dehors dans le noir,elle tu dois la trainer avec toi....à + jack ;) :jb: :sup:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut flexo,oui je sais, c'est dit en québécois,je veux dire un 1/4 de cordon,,de bois de chauffage,120cm x240cm,,,avec des bûches de38 cm de longeur,,je sais, moi j'ai appris la mesure anglaise quand j'étais jeune,,alors il faut traduire,et parfois c'est pas facile,je dois avoir mon gallon à mesurer sur moi...pour vous expliquer,,c'est pour ça les dessins ,je les fais et j'essaye de donner la mesure la plus juste possible..ça veut dire 30 cm x240 cmx 38 cm de large,,,.à + jack :jb: ;) :yup:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Merci pour les précisions...j'essaierai dans faire un dans mon petit jardin si j'arrive à me trainer le bois :banp:

:jb:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

donc une corde au québec = 0.28 stère.
j'ai fait péter la calculette!et c'est ce que je brûle en bois sec par jour de travail au campement.
ici la corde varie d'un endroit à l'autre parfois même voisin, et n'est plus utilisée,on parle en stère pour le bois de chauffage et en mètre cube pour le bois d'oeuvre.
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut flexo,,je suis content de savoir ça,,je ne savais pas vos mesures,,c'est pas pareil d'un pays à `l'autre,,mais là on se comprend,et c'est plus clair,,,,à + jack :jb: ;) :yup: :sup:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut,la toile du tee-pee,peut être fait avec d'autres,matériaux,que la toile de plastique,moi je conseille le plastique por ceux qui le transporte sur leur dos,c'est plus léger,,,à + jack :jb: ;) :sup:
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »