Elle est faite en bois de pommier bien sec (le morceau jumeau de ton bout de bois marco). Une extrémité du bois avait quelques fissures, mais ça gène pas du coté du manche. Un peut petite a 7.5 cm de diamètre.
Outils, principalement un mocotaugan maison en laminée deux couches acier white paper/XC28. Mais aussi mon OMF, la cegga, une raclette d'ébéniste, un peut de papier de verre et de laine d'acier pour peaufiner la surface. Il faut éviter d'utiliser du papier noir, ça tache le fil du bois
Finition a la cire abeille/carnuba imprégné a coeur avec un chalumeau a propane. J'applique l'extérieur, et je ne fais l'intérieur que quand on commence a voir la cire passer a travers le bois. Le carnuba est une cire dure et super imperméabilisante qui donne un rendu assez brillant.
Le bois est dur et pas facile a tailler, du moins j'en ai moins l'habitude que le vert pour des tasses. Je voulais tester a fond la lame du mocotaugan, et après tout l'abus il coupe encore super bien (je le passe régulièrement sur le bout de cuir) sans que le fil plie ou s'ébrèche.