pas besoin de beaucoup d'explications.

Ultérieurement j'ai change la ficelle par une bande en caoutchouc qui ne glisse pas a l'usage.
J'ai pas de photo de la pièce pour souffler, mais elle est faire avec une réduction en PVC qui allait bien en passant de 38mm a 22mm, la différence compense avec de l'adhésif.
Les flèches sont faites avec une brochette en bambou bien droite.

Le cône en mylar ou tout autre plastique légèrement rigide. Du papier cirée fait aussi l'affaire. Il faut que ça coulisse facilement sans frottements. Apres les premiers souffles, l'eau de notre respiration condense a l'intérieur du tube ce qui accroît la résistance, donc ne pas trop les serrer.

Pour la chasse j'y rajoute a la superglue une pièce de lame de cutter avec la forme kivabien. Pour le tir en cible (et chasse de petits animaux/oiseaux) il suffît de faire une pointe pas trop fragile, voire même un bout arrondît.

J'ai chassé plusieurs lapins en NZ avec. La nuit c'est pas trop difficile. Se rappeler de ne pas courir après un animal touche. Il faut le suivre sans bruit et tendre que la perte de sang lui fasse perdre connaissance. Il vaut mieux tirer de face, la flèche qui dépasse lui évite de se cacher dans les fourrés.
La puissance d'un de ces engins est difficile a imaginer (ça dépend des poumons de la personne tout même, avec la plongée libre j'ai une grande capacité). Sur les dits lapins, un tir a 8m facilement transperce le crâne. Donc faire super très beaucoup attention bien assurer les tirs, car les flèches rebondissent et sont facilement déviées.
Je pêchais également les anguilles dans les marres peut profondes au bord de mer. Le cône en mousse, la flèche en fibre de verre, et une ligne en spectra. Absolument redoutable!