en lean to, façon toile de tente canadienne ? un pliage de la mort ?
votre tarp vous l'aimez comment
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

votre tarp vous l'aimez comment
quelle est la façon dont vous montez le plus sovent votre tarp ?

tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: votre tarp vous l'aimez comment
bâche 4x3m,camp permanent:
dos au vent et à la pluie, l'avant accroché à deux arbres , ou à des piquets ,un piquet tendeur parallèle au bord ou perpendiculaire (charpente au milieu de bâche), le bout au sol maintenu à la fois par des piquets/sardines et des bûches.
bâche 2x3m,camp fixe,ou abri temporaire:
euh là ça dépend d'où je m'arrête. abri temporaire bord de loire en toit,rien ne touche le sol,un côté plus haut que l'autre. ou même disposition que plus haut pour plus permanant,sauf que je ne peux pas plier un côté pour plus de confort
dos au vent et à la pluie, l'avant accroché à deux arbres , ou à des piquets ,un piquet tendeur parallèle au bord ou perpendiculaire (charpente au milieu de bâche), le bout au sol maintenu à la fois par des piquets/sardines et des bûches.
bâche 2x3m,camp fixe,ou abri temporaire:
euh là ça dépend d'où je m'arrête. abri temporaire bord de loire en toit,rien ne touche le sol,un côté plus haut que l'autre. ou même disposition que plus haut pour plus permanant,sauf que je ne peux pas plier un côté pour plus de confort
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- sylvain
- Écureuil (0-5)

je suis en train de m'en faire un , en coton ( façon tente de trappeur , mais en fait une bache de 270X360 avec des attaches comme j'ai besoin ) . ça pese un ane mort , donc je ne l'utiliserai que quand ce n'est pas moi qui porte ( pour voyager MUL , je fais porter par les chiens ) . Je prevois un montage teepee pour celui la .
Sinon une basha de 200X300 ( pour quand c'est moi qui porte ! ) utilisée juste comme toit .
Sinon une basha de 200X300 ( pour quand c'est moi qui porte ! ) utilisée juste comme toit .
A plat en angle pour la petite.
En A, plus haut a l'entrée que derrière pour la grande.
Mais ma façon préféré de toutes c'est tout même en faire un canoë
En A, plus haut a l'entrée que derrière pour la grande.
Mais ma façon préféré de toutes c'est tout même en faire un canoë
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
-
alexjp
voilà deux manière que j'aime bien:
avec une grande toile ; environ 3X3
les 4 coins fixé au sol et le milieu relevé avec le bâton de marche
ça protège bien de vent et on peut le fermer avec un poncho etc ...au cas où

avec une bâche plus petite; environ 1,70 X 2,50
3 coins fixés au sol et un relevé avec le bâton de marche...une sorte de mélange entre la canadienne et le tarp "simple
ça protège bien mais moins de place pour l'équipement.

avec une grande toile ; environ 3X3
les 4 coins fixé au sol et le milieu relevé avec le bâton de marche
ça protège bien de vent et on peut le fermer avec un poncho etc ...au cas où

avec une bâche plus petite; environ 1,70 X 2,50
3 coins fixés au sol et un relevé avec le bâton de marche...une sorte de mélange entre la canadienne et le tarp "simple
ça protège bien mais moins de place pour l'équipement.

-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
pas mal alex! avec le bout de vis à appareil photo dans l'oeuillet! 
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Moi je l'aime saignant et avec beaucoup de poivre....
Plus sérieusement, mon montage le plus employer, et en cornet...surtout avec les petites...j'aime bien aussi le premier d'alex...
Plus sérieusement, mon montage le plus employer, et en cornet...surtout avec les petites...j'aime bien aussi le premier d'alex...
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
alexjp
oui, c'est super pratique !!avec le bout de vis à appareil photo dans l'oeuillet
ça sert à plein de truc !!!
Marco...c'est quoi le montagne en cornet ?
mon premier montage est pratique mais faisable seulement avec des bâches assez larges sinon les pieds touche la bâche.
avec cette bâche on peut facilement dormir à deux voir trois par beau temps (en laissant les sacs dehors)
- Jack-Knif-Bushcraft
- Écureuil (0-5)

salut jb,si on parle de la saison chaude j'aime bien une bâche en plastique,appuyée sur une grande branche horizontale en forme de ,,V,, à l'envers à cause des pluies,,mais si il ya trop de mouches j'ai une petite tente 2 places avec mousticaire et plancher,,,à + jack

- Eric
- Écureuil (0-5)

ben ça dépend de la taille de ma tarp et de la météo.
En fait de tarp c'est souvent un poncho que j'utilise dont plutôt en appenti ou demi appanti (un pan plus bas que l'ensemble)

Ma grande tarp, (3x3m) soit en canadienne soit en diamant (diagonal) surtout avec le hamac soit fermé au 3/4.

En fait de tarp c'est souvent un poncho que j'utilise dont plutôt en appenti ou demi appanti (un pan plus bas que l'ensemble)

Ma grande tarp, (3x3m) soit en canadienne soit en diamant (diagonal) surtout avec le hamac soit fermé au 3/4.

Hell angels des bois. 
Mais sans le cuir, les chaines et la moto.

Mais sans le cuir, les chaines et la moto.