affûtage 18° siècle.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
affûtage 18° siècle.
petite planchette d'affûtage façon 18° siècle style coureur des bois,réalisée au couteau+ciseau à bois+limes+maillet(la pierre est emmanchée à force).
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Re: affûtage 18° siècle.
Pas mal du tout, je connaissais pas l'idée de mettre un manche sur un support de pierre. 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

effectivement, l'idéee du manche est top.....
La pierre, c'est une a bas prix avec deux face n'est-ce pas?????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
flexo
- Écureuil (0-5)

c'est une idée que j'ai depuis longtemps,mais j'ai revu ça sur un blog de coureurs des bois,il y a peu.
ce blog est difficile à retrouver,je le mettrais dès que j'aurai remis la main dessus.
cette pierre est une naturelle d'ariège qu'on trouve partout souvent avec une étiquette "spéciale laguiole".
celle -ci est le grand modèle (un peu moins grand depuis qu'elle est tombée! ).elle se présente sous forme rectangulaire à section carrée,de la taille d'un doigt, ou d'1,8cm de section avec une longueur de 16 cm !
ce blog est difficile à retrouver,je le mettrais dès que j'aurai remis la main dessus.
cette pierre est une naturelle d'ariège qu'on trouve partout souvent avec une étiquette "spéciale laguiole".
celle -ci est le grand modèle (un peu moins grand depuis qu'elle est tombée! ).elle se présente sous forme rectangulaire à section carrée,de la taille d'un doigt, ou d'1,8cm de section avec une longueur de 16 cm !
-
flexo
- Écureuil (0-5)

petit retour là dessus:
ça marche très bien. on peut faire ça sur une table,mais aussi calé sur la cuisse,c'est d'ailleurs étudié pour.c'est fait pour des couteaux normaux voire grands,pas pour des haches ou serpes bien sûr!
bref ,fabriquez-vous en,ça vous servira et vous aurez l'air de vrais trappeurs!

ça marche très bien. on peut faire ça sur une table,mais aussi calé sur la cuisse,c'est d'ailleurs étudié pour.c'est fait pour des couteaux normaux voire grands,pas pour des haches ou serpes bien sûr!
bref ,fabriquez-vous en,ça vous servira et vous aurez l'air de vrais trappeurs!
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

et un objet de plus sur la longue liste de ce que je veux faire........ 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

-
flexo
- Écureuil (0-5)

une heure montre en main!marco a écrit :et un objet de plus sur la longue liste de ce que je veux faire........