Je marchais silencieusement sur le sentier que mon chien et moi prenion quotidiennement. Il trottait devant a bonne distance. Vers le milieru de cette promenade, il y une clairière, parsemée de bouleau. Le chemin court le long de celle ci jusqu'a une bifurcatio sur la gauche, ou le terrain descend de manière abrupte. J'avais perdu Ulysse de vu, il était deja en bas de cette petite pente. Je commenais également à la descendre quand un bruissement ce fit entendre sur ma droite. Je me retourne et scrute l'endroit d'ou vient le bruit. Celui ci s'emplifie, et soudain comme deux eclair marron, un couple de chevreuil détale juste devant mon nez. Il me passe devant a a pein trois ou quatre mètres. Ils traversent le chemin en quelques bonds et s'engouffre dans les sous bois fait e ronces, et d'ortie. Mon sang ne fait qu'un tour, je me met à courir et appel mon chien en même temps.
Me voici en pleine course poursuite dans les bois. Je ne vois evidemment plus les chevreuils mais l'adrenaline est là. Mon chien me ratrappe et file droit devant. Quelques centaines de mètre plus tard, je m'arrêtes essouflé, et je m'accroupie en retenant ma respiration pour ecouter les bruits de la fôret. J'entend des bruits venant de ma gauche. C'est mon chien. Mais il semblent sur excité et fait des aller retour entre moi et ce petit sentier. Il a renifler leur traces.
Je le suis donc. Et il a viser juste quelques centaines de mètres plus loin je tombe sur une touffe de poils arracher à ces animaux par une grosse ronce en travers du chemin. Je continu donc a suivre ce brave canidé.Mais malheureusement nous retombons sur le sentier principal, et là il semble perdre leur trace.
Ce fut un moment très fort, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis vraiment mis à courir instinctivement. J'y ai pas réfléchi. Pendant quelques minutes c'était vraiment le chasseur, l'homme des bois qui avait pris le controle. ca ne servait à rien, mais j'ai ressenti une vrai impression de...communion avec la nature.
C'etait vachement cool!

Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis