Page 1 sur 2

poterie

Posté : jeu. 25 mars 2010 21:23
par marco gyver
bon vue que de la terre, il y en as plein sous nos pieds, je trouve dommage de pas en parler plus.....donc pour lancer un fil, je commence par quelques unes de mes réalisations.....
1003250007.JPG
Ma premiére réalisation (je sais ca se voit)
1003250009.JPG
suivie d'une tasse quand eric a dit qu'il étais plus facile d'improviser un couteau qu'un quart....
1003250005.JPG
puis d'une lampe a huile
1003250012.JPG
et d'un ocarina (rater, il fait pas de musique...la hampe a bouger au séchage)


Voili voilous....et vous avez vous déja tester la terre???? :eheh:

Re: poterie

Posté : jeu. 25 mars 2010 21:29
par flexo
la terre je la foule et mes potes rient!

belles réalisations marco!
travail encadré par un pro et four de pro aussi je présume?

Re: poterie

Posté : jeu. 25 mars 2010 21:59
par marco gyver
non....encadrer par un amateur, dans un four de poterie basic.....(et que j'espére pouvoir utiliser pour de la trempe d'inox :hehe: :smok: )

Re: poterie

Posté : jeu. 25 mars 2010 23:22
par jean baptiste
cool
j'avais essayer la poterie avec de la terre de mon jardin, ça a casser a la cuisson, le feu etait trop chaud :pas:

Re: poterie

Posté : ven. 26 mars 2010 07:27
par alexjp
tu les as acheté à Desvres ??????? :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :nana: :nana: :nana: :nana:

plus sérieusement, beau travail !!!

Re: poterie

Posté : ven. 26 mars 2010 10:28
par marco gyver
jean baptiste a écrit :cool
j'avais essayer la poterie avec de la terre de mon jardin, ça a casser a la cuisson, le feu etait trop chaud :pas:
La marmitte en premier est faites avec la terre du jardins....la temperature de cuisson est de 1240°C.....donc a mon avis, la casse n'est pas due a la temperature, mais plutot a la préparation de la terre.....cela fait partie des tutos que je compte faire.... ;) (c'est pour ca que j'ai créer ce fil d'ailleurs..... :iii: )

Re: poterie

Posté : ven. 26 mars 2010 11:51
par Jack-Knif-Bushcraft
bravo marco,c'est un exellent sujet et il devrait être élaborer beaucoup plus ,depuis très longtemps les hommes se font de la vaisselle en terre et en glaise cuite,mais personne en parle,,,,exellent ,,à + jack :jb: :yup: :clap:

Re: poterie

Posté : ven. 26 mars 2010 18:30
par Jacob
Ouais, excellent !


Moi aussi j'ai fait quelques poteries, mais c'est encore plus amateur que toi :iii:
J'ai fait des bols...

Tu pourrai montrer une photo de ton four ? Parce que le mien (que j'ai construit) c'est juste des pierres et de la terre dans lequel je poserai les poteries et en dessous le feu de bois.
Comment t'a fait pour la lampe à huile ? Ça sera une autre de mes réalisations futures je pense :mrgreen:
Et aussi et surtout l'émaillage que je ne comprend pas :pas:

Merci


J'attend ton tuto avec impatience ;)

Re: poterie

Posté : ven. 26 mars 2010 19:29
par lecameleon18
pas mal du tout tes poteries

ca me rapelle ma tendre jeunesse, j'avais fait un cendrier (car pas trop d'imagination) qui etait d'une mocheté mais qui avait plus a mes parents (forcement) en pate a modeler a cuire

ca me fait egalement penser a gost, la fameuse scene sensuelle sur le tour de potier mdr


le jour ou ca te prend trop le choux et que tu bazarde ton four, je suis preneur, j'ai des trempes a faire ;-)

Re: poterie

Posté : sam. 27 mars 2010 09:32
par marco gyver
Jacob : Ton four (si il est étanche) fonctionneras trés bien, et te permettra de faire du raku.... :hehe: Par contre, au feu de bois, compte environs 48H de cuisson....en alimentant souvent le feu......
Pour l'email, pour l'instant, il est acheté...

caméleon, le four ne m'appartient pas, il appartient au foyer rurale....la ou j'ai monter mon club bushcraft..... :pas: Mais si tu en veux, il y as moyens d'en trouver parfois d'occasion, il suffit d'être patient.......vas voir les vendeurs de four de potier, souvent ils ont des occasions en bon états..... ;)

Ps : le raku : http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... CBwQsAQwAw