On mange principalement le bulbe, cru ou cuit. Excellent et facile a ramasser. Ado, quand je partais uniquement avec mon opinel, cette plante était souvent ma seule alternative aux salades.
D'autres plantes que je mangeais assez souvent (cuites seulement) étaient les bulbes des orchidées, les racines des pois des champs (pas de photo, yen avait pas), et la grande bardane quand j'avais le courage d'en creuser le bulbe (trop jeune sur la photo)... Il y en a d'autres, mais c'est dur de s'en rappeler sans les avoir devant!

Personnellement j'ai un mal fou a me nourrir exclusivement de feuilles. Les bulbes sont donc une ressource indispensable, surtout aux saisons sans fruits et noix.
Si jamais vous voulez découvrir une région étonnante, allez visiter Los picos de Europa, dans le nord de l'Espagne. Du coup je vous fait un tour.

Ya pas que des plantes dans le coin... encore chaud, je les ai loupe de peut!

Enormément de forets, avec du châtaignier, du chêne velouté être et bien d'autres...

J'aime bien ceux la avant que les spores se développent

Encore plein de photos, faut que je trouve le temps de les classer. Mais une très jolie semaine a visiter des coins incroyables du nord de l'Espagne, et en plus c'est du boulot