conopodium denudatum

Récolte, identification, propriétés techniques, usages, etc.
Répondre
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

conopodium denudatum

Message par Taky »

J'ai toujours beaucoup aime cette petite plante. L'autre jour j'en ai mange quelques unes l'ors d'un voyage dans le nord de l'Espagne et je vous ai fait une petite photo. On peut facilement en trouver de véritables tapis, et on a vite fait d'en recueillir un repas.

Image

On mange principalement le bulbe, cru ou cuit. Excellent et facile a ramasser. Ado, quand je partais uniquement avec mon opinel, cette plante était souvent ma seule alternative aux salades.

D'autres plantes que je mangeais assez souvent (cuites seulement) étaient les bulbes des orchidées, les racines des pois des champs (pas de photo, yen avait pas), et la grande bardane quand j'avais le courage d'en creuser le bulbe (trop jeune sur la photo)... Il y en a d'autres, mais c'est dur de s'en rappeler sans les avoir devant!

Image

Image

Personnellement j'ai un mal fou a me nourrir exclusivement de feuilles. Les bulbes sont donc une ressource indispensable, surtout aux saisons sans fruits et noix.

Si jamais vous voulez découvrir une région étonnante, allez visiter Los picos de Europa, dans le nord de l'Espagne. Du coup je vous fait un tour.

Image

Ya pas que des plantes dans le coin... encore chaud, je les ai loupe de peut!

Image

Enormément de forets, avec du châtaignier, du chêne velouté être et bien d'autres...

Image

J'aime bien ceux la avant que les spores se développent

Image

Encore plein de photos, faut que je trouve le temps de les classer. Mais une très jolie semaine a visiter des coins incroyables du nord de l'Espagne, et en plus c'est du boulot :youh:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: conopodium denudatum

Message par jean baptiste »

yo taky :sup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: conopodium denudatum

Message par Jacob »

Pas de problème, fais-nous rêver avec tes photos !! :youh:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Végétaux toxiques et comestibles »