conseils d'utilisateurs hachette ...

Haches, scies, pelles, machettes etc.
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

conseils d'utilisateurs hachette ...

Message par pimpim »

Je me tâte pour me prendre une hachette type wild life (36cm et 550g de tête), laquelle me conseilez vous la Grandsfors ou la Wetterlings ?

Voyez-vous un modèle plus adapté et plus polyvalent (type 50 ou 64 cm (cano) tête de 1kg ou 1,5 kg ?

En sachant que je me fout de la légèrté, et les prix sont sensiblement les mêmes à quelques chose près, par contre je ne peux pas m'en prendre deux (la grande et la petite) donc, vos avis éclairés ... :eheh:

J'ai également regardé les huksvarna http://www.husqvarna.com/ie/landowner/a ... round-axe/, elles ont l'air pas mal (acier suedois, je pense Wetterlings), mais bon j'ignore la qualité du tranchant d'origine, et que vaut le noyer pour un manche de hache/hachette ?
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: conseils d'utilisateurs hachette ...

Message par flexo »

50 cm 600/800 gr voilà le truc polyvalent,mais introuvable!

la husqvarna a l'air pas mal,mais il ne disent pas la longueur du manche sur le site!

attendons d'autres avis,pour ce qui est des grandes marques,car on sait ce que j'en pense par ici! :zen:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sylvain »

y'en na des chouettes chez gaignard-millon
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

selon mes informations, elles son faites par hultafors, un autre fabricant norvégien.

Mon distributeur du coin en a pas, donc difficile a dire si elles valent le coup, et ça fait un temps que je me pose la question...

Dans tout les cas il faut vérifier que le grain du manche soit comme il faut, et que le montage de la tête soit en ligne avec le manche.

-Tu places la hache par terre, le fil vers le haut, et en t'éloignant de qq mètres tu vérifies que tout est en ligne (manche tranchant).

-Les lignes du grain du bois, doivent être parallèles au fil du tranchant. Autrement dit, si tu places ta hache sur le cotée sur une surface plane, les lignes que marque le bois a la base du manche doivent être parallèles a la surface, et ne pas torsader le long du manche (lignes du grain droites de la tête a la base du manche))

Ne jamais acheter par correspondance a moins que ce soit un site de connaisseurs tel que Benbackwoods. Un mauvais manche ou montage, et la hache ne vaut pas un clou. Si c'est pas cher et c'est du bon acier, il est pas difficile de changer de manche.

Gaillard machin, c'est un distributeur de Dick, mais des fois ne plus cher...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

JB????? t'es la????une question pour toi......(et flexo, mais il a déjà répondu....)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

Merci les gars :yup:

:lmao: :lmao: :lmao: j'étais cette après midi même chez Gaignard M. , ils ont de ce matos :lan: :lan: :lan: :lan: ...
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

bah z'avez bien résumer le truc :yup: j'aime les 50 cm a moins de 1 kilo 700-800gr, j'ai une wetterlings ça vas très bien sinon pour moins de 80€ tu trouve des gransfors celle ci par exemple
http://www.gaignard-millon.com/produits ... erminettes - haches&souscategorie=Haches&soussouscategorie=Forestière&num=1219
moins de 50 cm je trouve que ça manque de vitesse pour l'abattage mais les petits travaux sont plus aisé. cette longueur est un peut bâtarde en faite la :yup: t^te n'est pas trop lourde voire identique a des plus courte (33cm) on peut donc rapprocher les mains de la tête pour les petits trucs délicat. et ont bénéficie d'une bonne longueur de manche (quoique un peut court tout de même sur de grosse section) pour l'abatage 25 cm de diamètre sans soucis :jb:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

:sup: :sup:

Bon tout le monde à l'air hunanime une cinquantaine de cm pour un Kg ou un peu moins est on est bien, je vais voir avec G.M pour le modele 900g 67cm ou 700g 50cm , et tenter de me renseigner d'avantage sur la 850g 65 cm de Huksvarna, qui en fait serait entre les deux, mais j'ai des doutes sur la qualité de l'affutage et de l'acier que je ne connais pas...

Etudions :zen: :lolkc:
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Unanime non, je préfère une hachette personnellement. :smok:
Après ça dépend de ce que tu fais.
Si c'est couper des arbres, une hachette est trop petite, pour fendre des bûches, idem.
Par contre, si c'est pour bricoler (grosso modo l'utiliser comme un couteau de camp), pour sculpter un peu, couper occasionnellement un petit tronc et préparer un feu de camp, pas la peine de prendre une hache de 50cm.
Je préfère les modèles comme les wildlife qui sont parfaites en complément d'un couteau (le couteau ne fait que couper :lolkc: ).

Entre les modèles Wildlife Grandsfors ou Wetterlings, je mettrait comme point positif à la Grandsfors son l'émouture.
Et pour la Wetterlings le manche plus ergonomique et le prix plus intéressant. Les deux sont bien dans des registres très proches
Ce sont deux bonnes hachettes de toute façon.

La Grandsfors a une tête un poil plus lourde et quelques cm de manche en plus que son équivalente de chez Wetterlings ce qui lui donne plus de puissance de pénétration.
Par contre, la wetterlings est un peu plus plus équilibré (quand on la prend près de la tête) et plus confortable en main quand il s'agit de l'utiliser pour des travaux qui demande de la précision. Et la courbure du manche fait qu'on ne se tape pas le coude quand on l'utilise pour sculpter. :lolkc:

Voilà j'espère que ça te sera utile. :hehe:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »