LA SCIE

A cadre, pliante, etc..
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: LA SCIE

Message par bpc »

un détail d'une scie pliante militaire:

http://www.lehmann-vente-militaria.fr/s ... sition2%26

sinon, contrairement à ce qui est dit dans le tuto, il ne faut pas utiliser une lime aiguille pour affùter la scie:
trop petite, deux tailles, pas assez dure.

il faut utiliser une lime tiers-point d'affùtage: une seule taille, bonne dimenssion et plus dure qu'une lime ordinaire.
si les dents sont vraiments petites, il faut acheter une lime "éffillée", plus fine que le standart.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LA SCIE

Message par Jacob »

Et voilà sa copine à l'autre:

Image

J'ai retapé 2 vieux rabots en même temps.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: LA SCIE

Message par marco gyver »

sympa...t'arrête plus en ce moment....... :clap:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LA SCIE

Message par Jacob »

Pourtant je devrais :iii: :iii: Avec les bacs blancs et les devoirs communs :skull: :skull: disons que je décompresse :iii: :iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: LA SCIE

Message par manu3259 »

Une vidéo de test d'une scie tronçonneuse à main:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CFQhob2nYpE[/youtube]
Je ne dirais rien sur son gilet tactique ni sur l'intro, il est peut être membre ici... :iii: De toutes manières je ne fais pas mieux que lui.
"C'est l'outil parfait voire indispensable...",qu'il dit le monsieur,moi je dirais plutot une hache, on voit bien qu'on se fatigue moins avec une hache.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: LA SCIE

Message par Pierre »

Aaaah le célèbre Julien BREBION et son gilet tactique. Plus fort que le ranger Rick.

Blague à part c'est pas mal sa série, il joue pas les Bear Grylls et il prône la prudence et l'humilité.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: LA SCIE

Message par marco gyver »

et t'inquiéte, tu peux dire tout le mal que tu veux sur lui, le monsieur est habitué et s'en cague....ca lui glisse sur le dos comme l'eau sur un canard.....bien qu'il ne le mérite pas a mon avis.....son gilet tactique et son générique font un peu clown, il as des fois des prises de positions bizarre, mais au moins il essaie pas de faire du fric avec ses vidéo....et il fait pas non plus l'ours grillé.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LA SCIE

Message par Ghjallone »

manu3259 a écrit :Une vidéo de test d'une scie tronçonneuse à main:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CFQhob2nYpE[/youtube]
Je ne dirais rien sur son gilet tactique ni sur l'intro, il est peut être membre ici... :iii: De toutes manières je ne fais pas mieux que lui.
"C'est l'outil parfait voire indispensable...",qu'il dit le monsieur,moi je dirais plutot une hache, on voit bien qu'on se fatigue moins avec une hache.
et c'est bien l'emmerdement avec de genre de scies: quand tu veut couper a plat, plut tu coupes et plus tu coinces ta scie... vu que tu es obligé d'attaquer par en dessous...
par contre, il ne sait pas se servir de son couteau.
je suis tombé sur la vidéo d'essai du RC5... entre le chopping et le batonnage, je comprend pourquoi il préfere une scie. :lolkc:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 243
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:11

Re: LA SCIE

Message par christobal »

manu3259 a écrit :Une vidéo de test d'une scie tronçonneuse à main:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CFQhob2nYpE[/youtube]
Je ne dirais rien sur son gilet tactique ni sur l'intro, il est peut être membre ici... :iii: De toutes manières je ne fais pas mieux que lui.
"C'est l'outil parfait voire indispensable...",qu'il dit le monsieur,moi je dirais plutot une hache, on voit bien qu'on se fatigue moins avec une hache.
C'est pas très efficace comme scie avec ma Silky je vais à peu près trois fois plus vite pour la même section . ;)
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LA SCIE

Message par Ghjallone »

oui mais l'encombrement n'est pas le meme... si tu retires les poignées tu peut la mettre dans un poche et l'oublier :)
c'est bien pour l'utilisation d'appoint, je pense...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « Scie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité