Au programme, une première nuitée sous tarp pour Gertrude et une première nuitée sous tarp depuis 1995 (année de mon école de recrues) pour moi !
Avant de fermer les sacs, nous faisons un petit contrôle de notre matériel.
3 secondes sans réfléchir
On a tenu jusqu'ici en se partageant un neurone, ça devrait pouvoir tenir encore
Je connais la région comme ma poche, mais par habitude, je prends une boussole et une carte
3 minutes sans respirer
La trousse de premiers secours est là
Le téléphone portable chargé et fonctionnel
3 heures sans régulation thermique
Le tarp est là (un grand, 3x4.5)
On a nos sacs de couchage avec embase étanche
Les poches à feu son prêtes et des moyens alternatifs ont été prévus (essence à briquet, allumettes, pyrobarre)
Les couteaux sont aiguisés, la scie pliante est là, les gants pour se protéger les mimines aussi.
Nos vêtements sont adaptés aux conditions
3 jours sans s'hydrater
Avec deux gourdes totalisant 2.6 litres, ça devrait tenir pour une nuit
Deux quart inox pour faire bouillir de l'eau
3 semaines sans manger
4 pommes, 4 cervelas, du vieux gruyère et des fines tranches de bœuf... on devrait pouvoir tenir
3 mois sans contact social (j'ai dis contact social, pas galipettes naturistes
On est deux
Et les sacs pour porter tout ça, on est prêts.
On embarque nos bâtons de marche et on file dans la verte.
Le ciel est bien gris maintenant et quelques petites gouttes éparses commencent à nous arroser, il fera moins chaud pour marcher c'est bien.
Après une petite heure de marche, nous arrivons sur notre terrain de jeu et je me dépêche de placer le toit qui nous abritera de la pluie (Waouh ! C'est spacieux, 3mX4.5m... Tout confort, même
La région est riche en bois mort de toutes tailles et la réserve est vite pleine, ainsi que le stock d'allumage
Et c'est bercés par le doux bruit de la pluie sur la toile que nous rejoignons le pays des rêves.
Au matin, la pluie s'est bien intensifiée, le feu est éteint et nous optons pour un retour à la maison après un démontage rapide mais non bâclé, et sans oublier de rendre aux lieux un aspect correcte (pierres du foyer éparpillées, de même que les cendres, arrosées avec l'eau du fond de ma Nalgene par acquis de conscience.
C'est heureux de cette expérience que nous rentrons. Nous voulions une nuitée sous tarp et sous la pluie, nous l'avons eue et pourrons repartir plus confiants la semaine prochaine pour nos vacances
Pour ceux qui veulent des images toutes faites, désolé, il faudra au mieux patienter que le film soit fini et développé (un dernier film couleur dans le rollei 35 prêté à la barbare)