Un premier août bien sympatique

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Un premier août bien sympatique

Message par Drakho »

Dimanche après midi, le temps se couvre tranquillement alors que Gertrude et moi finissons de nous préparer à célébrer dignement la fête nationale !

Au programme, une première nuitée sous tarp pour Gertrude et une première nuitée sous tarp depuis 1995 (année de mon école de recrues) pour moi !

Avant de fermer les sacs, nous faisons un petit contrôle de notre matériel.

3 secondes sans réfléchir
On a tenu jusqu'ici en se partageant un neurone, ça devrait pouvoir tenir encore :lolkc:
Je connais la région comme ma poche, mais par habitude, je prends une boussole et une carte :moniot:

3 minutes sans respirer
La trousse de premiers secours est là
Le téléphone portable chargé et fonctionnel

3 heures sans régulation thermique
Le tarp est là (un grand, 3x4.5)
On a nos sacs de couchage avec embase étanche
Les poches à feu son prêtes et des moyens alternatifs ont été prévus (essence à briquet, allumettes, pyrobarre)
Les couteaux sont aiguisés, la scie pliante est là, les gants pour se protéger les mimines aussi.
Nos vêtements sont adaptés aux conditions

3 jours sans s'hydrater
Avec deux gourdes totalisant 2.6 litres, ça devrait tenir pour une nuit :ahah:
Deux quart inox pour faire bouillir de l'eau

3 semaines sans manger
4 pommes, 4 cervelas, du vieux gruyère et des fines tranches de bœuf... on devrait pouvoir tenir :lolkc:

3 mois sans contact social (j'ai dis contact social, pas galipettes naturistes :nana: )
On est deux :cop:

Et les sacs pour porter tout ça, on est prêts.

On embarque nos bâtons de marche et on file dans la verte.

Le ciel est bien gris maintenant et quelques petites gouttes éparses commencent à nous arroser, il fera moins chaud pour marcher c'est bien.

Après une petite heure de marche, nous arrivons sur notre terrain de jeu et je me dépêche de placer le toit qui nous abritera de la pluie (Waouh ! C'est spacieux, 3mX4.5m... Tout confort, même :iii: ) pendant que Gertrude taille à l'opinel n°7 des sardines de bois, installe un minitarp (1x1) pour la réserve de combustible et dégage un espace au sol, pour notre foyer.

La région est riche en bois mort de toutes tailles et la réserve est vite pleine, ainsi que le stock d'allumage :jb: ; c'est heureux car les gouttes se resserrent. Après une première tentative d'allumage ratée, je me reprend et tente un peu d'oublier le ciel, on allume tellement mieux un bon feu quand on est calme et zen :zen: . Ça y est, ça flambe et le bois est bon :^^: , on a vite un lit de braises et très peu de fumée, il est temps de réveiller nos papilles gustatives avant de nous glisser dans les sacs de couchage.

Et c'est bercés par le doux bruit de la pluie sur la toile que nous rejoignons le pays des rêves.

Au matin, la pluie s'est bien intensifiée, le feu est éteint et nous optons pour un retour à la maison après un démontage rapide mais non bâclé, et sans oublier de rendre aux lieux un aspect correcte (pierres du foyer éparpillées, de même que les cendres, arrosées avec l'eau du fond de ma Nalgene par acquis de conscience.

C'est heureux de cette expérience que nous rentrons. Nous voulions une nuitée sous tarp et sous la pluie, nous l'avons eue et pourrons repartir plus confiants la semaine prochaine pour nos vacances :eheh:

Pour ceux qui veulent des images toutes faites, désolé, il faudra au mieux patienter que le film soit fini et développé (un dernier film couleur dans le rollei 35 prêté à la barbare)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Un premier août bien sympatique

Message par 10000 »

Vous êtes mignon tout plein tous les deux. :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ca y est....la barbare a franchis le pas......bravo a elle....maintenant, lui reste a traversé une rivière de crocodile a l'heure de l'apéro en tenant une olive dans son nombril, revenir en nageant à travers ladite rivière, tailler a la petite cuillère un totem woodspirit dans une montagne de glace, et ca sera une vrai bushcrafteuse.....(j'oubliais la monter du mont fuji à pied un soir de pleine lune, et se remettre a faire des fotes d'ortografe.......)

nan.....super sortie tout les deux......comment se sent elle maintenant....... :eheh: heureuse de cette première nuit???? prête a remettre ca??????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

É bé ! Sacré sortie me direz vous :smok:

Bonne préparation :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

marco gyver a écrit :ca y est....la barbare a franchis le pas......bravo a elle....maintenant, lui reste a traversé une rivière de crocodile a l'heure de l'apéro en tenant une olive dans son nombril, revenir en nageant à travers ladite rivière, tailler a la petite cuillère un totem woodspirit dans une montagne de glace, et ca sera une vrai bushcrafteuse.....(j'oubliais la monter du mont fuji à pied un soir de pleine lune, et se remettre a faire des fotes d'ortografe.......)

nan.....super sortie tout les deux......comment se sent elle maintenant....... :eheh: heureuse de cette première nuit???? prête a remettre ca??????

Euh... pour le "icespirit", c'est bien avec la cuillère taillée avec une lime à ongle en silex dans un séquoia géant que ça se sculpte !? (suis plus tout à fait sur :lolkc: )

Sinon, plus sérieusement, sortie très agréable et Gertrude donnera probablement son ressenti elle-même sur ce fil (ou sur un autre)... Prochaine étape, du Gardencraft pour augmenter notre expérience dans des conditions idéales:

usage et entretient des lames
connaissance des cordages et noeuds
montages des bâches d'abris.
connaissance des plantes comestibles
allumage du feu
rappel des notions de premiers secours
objets du mois ("objet" est au pluriel car on en a pas encore fait un :eheh: )
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

que du bon tout ca.... :yup: bon amusement a vous deux......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
gertrude la barbare
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gertrude la barbare »

marco gyver a écrit :ca y est....la barbare a franchis le pas......bravo a elle....maintenant, lui reste a traversé une rivière de crocodile a l'heure de l'apéro en tenant une olive dans son nombril, revenir en nageant à travers ladite rivière, tailler a la petite cuillère un totem woodspirit dans une montagne de glace, et ca sera une vrai bushcrafteuse.....(j'oubliais la monter du mont fuji à pied un soir de pleine lune, et se remettre a faire des fotes d'ortografe.......)

Je suis trés contente de cette premiere nuit dehors. Je suis impatiente de remettre ça. Quand on est avec un super sauvage comme le mien, tout va bien
Une gertrude qui s'est pas fait bouffer par l'ours.

http://forum.nikonpassion.com/index.php ... er;u=11466
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

C'est malin, ça... et où que c'est que j'me cache, hein ?! :red:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Drakho a écrit :C'est malin, ça... et où que c'est que j'me cache, hein ?! :red:
ben derrière ton accoutumière humble-rie..... :pas:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »