TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Plane, mèche, tarière, ciseau à bois, ébauchoir, râpe et maillet
Blizzard

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Blizzard »

Ce sont des mèches à bois pour vilebrequin.
Blizzard

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Blizzard »

L’ensemble (tourne-à-gauche plus mèche à bois) prend le nom de tarière.
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Bushiben »

Salut a vous, voila j'ai un lot de tarières de divers diamètres, elles ont toutes une queue conique. Je suis en train de refaire un tourne a gauche car l'original a subit les effets du temps et a rendu l'âme. Ceci dit, souhaitant emporter une des tarière lors de mes sorties dans la verte, j'aurais voulu modifier une des queue en queue a douille afin de pouvoir y adapter n'importe quel bout de bois pour ne pas me balader le tourne a gauche tout le temps.
N’étant pas forgeron pour un sous, quelqu'un se sentirait de faire cette modification ? Je ne sas pas si elle est réalisable, la tarière est elle trempée ?
Si un forgeron parmi vous se sent capable et a envie de faire cette modif, il peut me contacter par MP pour que l'on discute des dispositions annexes.
En vous remerciant.
Ps: je me demande si j'ai posté dans la bonne rubrique, peut être aurais je du poster dans demande de services, messieurs les modos si nécessaire faites votre œuvre... :pn:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par le grand félix »

soude (ou fait souder chez un ferronnier) un bout de tube au cul, sa m'étonnerais qu'il soit trempé ^^
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Blizzard

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Blizzard »

Plus simple tu prends un tube et tu y fait un trou carré (je pense que c'est une queue pyramidale), en plus ça reste démontable donc facile à transporter.
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Bushiben »

Blizzard a écrit :Plus simple tu prends un tube et tu y fait un trou carré (je pense que c'est une queue pyramidale), en plus ça reste démontable donc facile à transporter.
Le soucis, c'est que la queue traversant le tube, cela bloque le passage du tourne a gauche, non? Parce que mon but est de ne pas emmener de tourne a gauche avec moi, juste le foret, enfin la tarière, et de trouver le tourne a gauche sur place la ou j'en ai besoin.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Blizzard

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Blizzard »

Une soudure à l'arc ne détrempera pas la tarière.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par marco gyver »

moi je peux te faire une soudure a l'argon...avec la tarière dans l'eau pour une double sécurité...contre quoi???? ben rien tu met juste des timbres dans le colis pour le retour...... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Bushiben »

Tu sais que je t'aime toi ..... :tak: (ça y est, je les vois déjà se marrer!!! En tout bien tout honneur j'entends..)
Je vais des demain mettre une petite photo de la tarière pour que tu vois a quoi ça ressemble, et ce que tu peux y faire.
pis après je te l'enverrai.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS

Message par Jacob »

mais non il a l'habitude qu'on lui dise ça :mrgreen:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Répondre

Retourner vers « Outils de froissartage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité