matos pour demarrer....

Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: matos pour demarrer....

Message par Pierre »

après, il y as aussi le plaisir de tester des choses...
Oui , c'est toujours très plaisant, mais là on a déjà démarré, on est devenu connaisseur et on teste du matos pour améliorer le sien, on es déjà contaminé..... :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: matos pour demarrer....

Message par marco gyver »

pas forcément....parfois on ne sait pas par ou commencer, et donc tester différente option pour savoir quoi prendre.......:pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
alexjp

Re: matos pour demarrer....

Message par alexjp »

effectivement, un minimum suffit...
il me semble que chez les scout avant, il fallait : un couteau, un mouchoir, un carnet, un bout de ficelle, du feu
avec des vêtements adaptés et de l'eau c'est déjà presque du luxe !
mais en même temps , on ne joue pas à super rambo et on peut se faire plaisir avec un petit plus ....
une boussole avec ou sans carte (ça dépend du lieu où l'on se trouve .... :taky: )
un réchaud pour boire un café ou un thé etc ....

au Japon, le nata faisait OBLIGATOIREMENT partie de tes mes sorties.....car là-bas la végétation est ........présente !!!!!en deux mois un chemin a disparu...donc un nata sert !!
ici , je pense que je l'utiliserais moins....sauf pour le plaisir !

Marco, non ! rien ne peut remplacer le nata....j'ai essayé pas mal de truc...et pour moi, rien ne peut le remplacer !!!!
d'ailleurs, je "regrette" (entre guillemets) de ne pas avoir acheté un mini nata avant de rentrer en France (il existe un modèle mini spécial pour la rando ...)
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: matos pour demarrer....

Message par marco gyver »

au sujet du nata, plusieurs personne m'ont demander ou en trouver sur le net....donc si tu peux mettre un ti lien pour les membres..... ;)

et c'est vrai que ca dépote ce truc......j'ai rien trouver de mieux jusqu'à présent......mais les parangs sont prometteur....je teste ca samedi et vous tient au courant...... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
alexjp

Re: matos pour demarrer....

Message par alexjp »

je peux trouver des liens pour en trouver mais des chers ....
je vais faire une recherche plus précise pour en trouver des meilleurs marché !
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: matos pour demarrer....

Message par jean baptiste »

tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
alexjp

Re: matos pour demarrer....

Message par alexjp »

le kit coute environ 20/30 euros
je penses qu'on peut trouver moins cher en le faisant venir directement du Japon.

je vais voir ça
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: matos pour demarrer....

Message par marco gyver »

:sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 460
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:12
Localisation : le vexin

Re: matos pour demarrer....

Message par sylvain »

gaignard-millon pour les natas en france.
mais faut voir les prix
alexjp

Re: matos pour demarrer....

Message par alexjp »

je viens d'envoyer un mail à un copain français au Japon qui a une boutique en ligne.
normalement il ne vend pas ce genre d'objet, mais on en avait déjà discuté au Japon,
il n'est pas contre si c'est pour des commandes sérieuses.
son principe pour les produits particuliers: il prend les commandes , et trouve les produits, ce qui lui évite d'avoir du stock pour des produits peu demandé.
il est très sérieux, l'entreprise est enregistré, payement par paypal etc ......................

il se marie dans quelques semaines donc il me demande d'attendre un peu...

est-ce que ça vous tente ?
Répondre

Retourner vers « Archive-sujet à refaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité