Ben assez connement : perceuse colonne pour agrandir le trou des rivets de manche d'un couteau full tang.
J'avais fini les plaques de manche, étais pressé de finir l'ouvrage pour un collègue (et vous faire part de quelques photos de mes ouvrages amateurs par la même occasion), et ai réalisé que mes rivets et mes vis avaient un diamètre supérieur à celui des trous de manche.
Alors au lieu de simplement attendre aujourd'hui d'aller chercher des tiges et vis de diamètres inférieurs comme toute personne censée et posée, je me suis vaillamment attelé à l'agrandissement desdits trous.
Comme indiqué plus haut il était 20h00, un peu fatigué d'un journée pleine de réunions, j'ai oublié de mettre les deux butées pour éviter que la lame ne passe en rotation et me fasse du steak (vive la Busherie

). En fait j'ai deux balafres décalées, mais le médecin a fait une suture pour serrer les deux ce qui donne l'aspect .gros rafistolage d'une seule grosse plaie.
Le positif ? Ben j'ai découvert, à Margaux, au centre du Médoc, un cabinet médical urgentiste ouvert jusqu'à minuit y compris le week-end ( çà je fais la pub car cela devient rare pour être noté); point besoin d'aller à Bordeaux aux urgences et attendre 2 h du mat pour être soigné. j'étais rafistolé à 22h00, avec la bonne humeur en prime ^^. Cette cicatrice sera là pour me rappeler à l'ordre désormais.
La prochaine fois, pour me changer les idées d'une journée fatigante, je me collerais dans le canapé pour jouer à la Wii... Bush attitude ?!?