Mon matériel

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Mon matériel

Message par Pierre »

Simple, basique et que j'emporte depuis maintenant 7 ans dans les bois ou dans les collines.

Tout d'abord un sac à dos, 20 litres, marque Techland 15 euros dans un Supersport.
P1000794.JPG
Dans un sac en toile "made by Bellis" le nécessaire à boisson.
P1000796.JPG
Deux quart en inox, un p3rs et dans le ziploc des dosettes de café, du thé, de la verveine et du sucre.
P1000795.JPG
Les outils de coupe, une scie pliante ,un Mora cadeau de mon ami LE Pingouin des Monts d'Auvergne :cong: et un opinel n°8.
P1000797.JPG
Un sac à brol, mouchoirs papier, pierre à affuter, fronde, briquet, ficelles.
P1000798.JPG
Un hamac filet, un rouleau de pq et un bout de plastique pour s'asseoir.
P1000799.JPG
A cela vient s'ajouter une bouteille plastique de 1.5 l pour l'eau et la bouffe si besoin est.

Et en faisant l'inventaire je viens de m'apercevoir que j'ai perdu ma boussole, une recta dp 2, zut et rezut.....
P1000800.JPG
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Mon matériel

Message par Jacob »

p3rs: réchaud à alcool ?
Et pourquoi 2 quarts ?

Dommage pour ta boussole, tu va devoir refaire toutes tes sorties dans le sens inverse :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Mon matériel

Message par Pierre »

Deux quarts parce qu'il y le mien et celui de Bellis.

Oui, le p3rs est un réchaud à alcool que l'on fabrique avec une canette métallique.
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs

La boussole, je sais où je l'ai perdue, il s'agit qu'un chasseur ne soit pas passé par là......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Mon matériel

Message par marco gyver »

effectivement,simple et épuré.....il s'agit la de ton matos pour les sortie a la journée.....pour le bivouac, tu prend quoi en plus?????

tient je vais vous poster la revue que j'ai préparé en faisant mon sac....ca complèteras..... ;) :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Mon matériel

Message par Pierre »

Pour le bivouac, je rajoute un sac de couchage lafuma, acheté 45 € en solde et un sursac décathlon à 29 € et mon tarp en silnylon.

Ça rentre dans le sac. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Mon matériel

Message par 10000 »

Pas de hachette? Trop lourd ou pas d'utilité?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Mon matériel

Message par Pierre »

J'ai une hachette fiskars, cadeau de ma fille, je ne l'emporte pas dans les collines, la scie suffit.

Quand j'étais à Nevers, je la trimballais toujours.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

liste de matos Bivouac

Message par marco gyver »

aller pour compléter celle de Pierre, voila la liste de matos que j'ai pris ce weekend pour mon bivouac......

tout d'abord, mon sac a dos, un D4 de 60l, offert par ma femme....loin d'être plein, mais j'aime garder de la place quand je sort avec mon groupe pour pouvoir décharger leur matos au cas ou il y aurais un soucis....et vous aurez remarquer le kit nata que m'as offert Alexjp...... :hehe: ainsi qu'une corde pour pouvoir multiplier les montages du tarp, ou mettre les affaires a sécher.....ainsi que sa housse de pluie....bien utile ce weekend.....

orientation :
dans la poche de ceintures, le GPS troquer avec Drakho.....pratiques pour assurer le coup quand je file la carte et la boussoles a un de mes braves..... :lolkc:


dans la poche supérieur de rabat, le petit brol a avoir sous la mains.....ma lampes frontales, troquer avec humhum, un bouffadou fournis par ma filles, un peu de duck sur une idée de Gideon, des jumelles offertes par Manu, du fil de pêches, un sac en toile de jute pour s'assoir ou faire des récoltes sur une idée de Moniot, de la ficelles pour le montage du tarp, un anneau de corde avec un mousqueton pour pas devoir poser mon sac a terre quand le temps ressembles a un déluge, et des sacs en plastiques pour les pompes la nuit.....

dans les poches de coté
ma trousse de premier soins
ma poche a feu avec le briquet que Taky m'as offert
le fire steel que Thomas m'as offert....


dans le compartiment principales

hydratation
une poches a eau troquer avec Clotaire
une gourdes AF sans son quart...

miam miam
ma poche a nourriture....contenant
une popote D4 troquer avec Clotaire
des nouilles chinoises
des soupes en sachet individuelles
du café en doses s*ns*o....
manques sur la photos une petite boites avec la farine mélanger avec de la levures


pour le dodo
mon tarp, un D4 troquer aussi avec Clotaire, et mon sursac troquer avec tatoue.....
mon duvet, un S0 ultralight down troquer avec yellow snake....
une feuilles de neoprénes pour l'isolation avec le sol....
une tenue pour la nuit


Alors, j'ai mis les personnes avec qui j'ai troquer, ou qui m'ont offert des choses,car je préfère prendre leurs affaires plutôt que celles acheter...ainsi, j'ai un peu l'impression comme ca d'avoir mes amis avec moi..... :yup: d'autres mon offerts ou troquer des choses, comme Sylvains qui m'as offert un hamac, donc je fait des rotations pour avoir tantôt l'un tantôt l'autre avec moi.....et j'adapte aussi suivant la sortie....

exemple, je préfère dormir en hamac surtout quand il pleut, mais je veux jouer le jeu avec mon groupe, et utiliser le même matos que eux....donc cette fois j'avais pas mon hamac avec.....

place au photo....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Mon matériel

Message par marco gyver »

t'arrive a rentrer un sac de couchage dans un sac 20L?????? :new_shocked:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Mon matériel

Message par Pierre »

J'y arrive, je ferais une photo, il faut que je le remette dans son sac de compression.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité