Mon matériel

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: liste de matos Bivouac

Message par marco gyver »

non ce n'étais pas un stage....c'étais une sortie avec les membres du club bushcraft que j'ai monter dans mon villages.....le but de la sortie étais de leur faire prendre consciences que leur sac doivent être moins remplis.....ou plus selon les cas..... :ahah:

pour être clair, l'un des participants est venue avec un sac F1 remplis ainsi que sa rehausse, et son tapis de sol pendu sur le coter, plus un sac en toile de jute a moitié remplis avec la nourriture a sa mains.....

un autre est venue avec un sac 35L et son duvet accrocher dessous.....ben avec la flotte, je l'ai entendue faire des castagnettes une partis de la nuit avec ses dents...... :pas:

pourtant la semaines avant, je leur ai fait l'inventaire de mon sac, et j'ai proposer le matos que j'ai récupérer pour eux..... :pas:


ps : je suis pas en Belgique, mais suis originaire de la Flandre française......Dunkerque exactement......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 416
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 20:29

Re: liste de matos Bivouac

Message par Clôtaire »

simple, mais efficace.
J'aime.
Ca serait amusant de peser, on serais surement surpris du poids ..

tu utilises un réchaud à bois ?
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: liste de matos Bivouac

Message par marco gyver »

non je prends pas de réchaud pour bivouaquer....je prend seulement un hobo thon stove pour les sortie a l'après midi si je veux me faire un café ou une soupe...le réchaud bois, c'est pour les sorties de plusieurs jours....pour le temps d'un weekend, je fait une mini buche suédoise a coup de nata.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Mon matériel

Message par Pierre »

Il y a un matelas mousse qui vient à l'extérieur du sac si besoin est. j'ai essayé une fois de dormir sans matelas isolant, plus jamais. :yup:

Là j'ai présenté le sac en configuration sortie à la journée, je referai un topo avec le couchage.

Il n'y a effectivement pas de trousse de premier secours.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: liste de matos Bivouac

Message par sumadinac »

Le sac a gravois c'est pourquoi faire :iii: :iii:
et le fil de pèche
tu en fait quoi ??
c'est pas pour pécher!
si non il pèse combien ton sac ??
:beer: :mexnana: :mexnana:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: liste de matos Bivouac

Message par marco gyver »

le sac a gravois....tu veux dire le sac blanc en toile de jutes????? ca me sert soit a m'assoir, soit a faire des récoltes en routes.....

le fil de pêches, ben c'est solides et pas chères.....et pas lourds......en fait je pense le virer prochainement, car je me suit effectivement rendu compte qu'il sert pas vraiment......

pour le poids du sac, j'en sait rien, j'ai pas de balances chez moi....ni de cuisines pour peser les articles un par un, ni pèse personnes...... :pas:

mais un bon kilos pour le duvet, un bon kilos le sursac, environ 700G le tarp......ca fait trois kilos.....environ toujours hein.....

plus trois kilos a vue de nez pour le reste....ca fait donc 6kg plus le sac.....donné a 1.7 kilos.....disons 8 kg le tout hors flotte et nourriture....

bon attention, c'est de l'estimer....mais si des mul sont dans le coin, et qu'ils ont une estimation plus précise, ben qu'ils parlent maintenant ou se taise a jamais...... :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Toniiix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 62
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:11

Re: liste de matos Bivouac

Message par Toniiix »

Je pense que c'est une bonne estimation, mais ça dépend si t'as coupé les étiquettes et le bout des sangles :iii: :alexjp: :yehanana:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: liste de matos Bivouac

Message par marco gyver »

ben non car comme ca je pourrais les couper sur le terrain pour tresser des lanières de pièges pour zombie mutant sodomites si un jour ils arrivent..... :iii: c'est de la réserve taktikeul quoi...... :ahah:

non plus sérieusement, je court pas au poids, mais j'ai plutôt une tendances minimaliste.....donc supprimer un item a la fois......le grammes prêt, c'est pas mon trucs....ma brosse a dents est bien confortable avec son manches entiers.....pourquoi le couper???? pour gagner deux trois grammes, aussitôt perdus si j'ai de la monnaie dans les poches???? nan, je préfère chercher comment me passer d'un truc sans risques, et en gardant un impact raisonnables sur le terrain......

exemple, si je veux me passer d'un duvet, c'est faciles, il suffit de faire un gros lit de feuilles sèches, puis au dessus, je fait une espèces de cabanes recouvertes de feuilles mortes, je prends des branches de sapin comme couverture, puis devant je fait un feu avec réflecteurs....mais là l'impact sur le terrain est fortes...même en démontant le camps le lendemains matins, un gardes forestiers qui passeraient par la, le remarquerait de suite....et le temps d'installation/désinstallation sont énorme.....donc je prend un duvet..... :pas: :pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
moniot van moeren

Re: liste de matos Bivouac

Message par moniot van moeren »

Ça me plait bien c'te liste :sup: ... Ça annonce une future sortie minimaliste, neen ? Après ce week-end avec une météo digne du Déluge, toute autre sortie va te paraître... hum... une balade familiale. Chapeau et bon choix :sup:, surtout pour garder une bonne dynamique sur le terrain, comme devoir tout remballer parce que le terrain se remplit d'eau ou un arbre s'effondre...

:moniot:
moniot van moeren

Re: Mon matériel

Message par moniot van moeren »

Bien le paquot. Comme dit Blizzard, on finit par tous tendre vers une tendance :moniot: Je ne vois pas de bouffe de secours que j'appelle "le doudou de crise" ? C'est normal ?

:beer:

:moniot:
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité