voici mon projet de sortie pour le mois de février:
départ samedi matin tôt du village de Lesse, rejoindre la confluence de la lesse et de l'our, puis direction Daverdisse par la forêt (pour ceux qui ne connaissent pas c'est très boisé, très peu d'habitations) installation du bivouac en forêt avant le village de Sohier.
Le lendemain, on retrouve la Lesse navigable vers Houyet, on prend 3 heures pour construire un kayak tarp chacun, puis descente de la Lesse jusqu'aux aiguilles de Chaleux, où l'on débarque, un peu d'escalade sur les parties facile des aiguilles pour rattraper la route et fin de l'aventure.
Matériel emmené:
-hâche
-couteau
-pharmacie
-pelote sisal
-repas lyo
-light my fire
-sac de couchage
-tarp
-collets
-boussole, peut-être gps mais pas pour s'orienter
-carte
-popote minimum
Buts de cette sortie:
-un peu de sport bien sûr,
-construction et navigation sur kayak tarp (j'en ai contruit 2, cassé 3 cette semaine pour m'entraîner à les faire le + efficacement et rapidement possible),
-éprouver les techniques de construction et navigation sur un kayak tarp,
-éprouver le piègeage et pêche (en kayak)
-éprouver la construction et l'efficacité d'un camp (je pense faire un genre de tipi pour le bivouac...)
-être efficace par rapport au feu, à la conservation de la chaleur,...
-autosuffisance alimentaire au maximum: cueillette, chasse, pêche (bon en février c'est pas gagné...)
-peut-être de la chasse à l'arc
-se déconnecter du monde un pendant un moment, prendre l'air....
Co-équipier: 1, mon frangin, sportif lui aussi (on a fait pas mal de raids multisports ensemble, et on se connaît quand même bien...)
Les conseils sont les bienvenus, rassurez vous ce n'est pas ma première nuit dehors..