un mini couteau qui coupe bien, et facile a attacher sur un manche plus ou moins long. De couteau utile, a une lance pour enlever de l'écorce, faire des trous dans le bois, ou même chasser/pêcher, le tout dans un volume absolument minimal. Ca reste un des 3 prototypes que j'ai fait un peu a l'arrache, sans polir ni rien...

Dans le cavite du manche on peut ranger des trucs comme une pyrobarre (le dos du couteau est spécialement adapte pour gratter des étincelles), avec un peut de corde ou de cuir pour tenir le tout.

Etui en cuir ciré tout simple, et j'y fixerai un bout de bois gras. Des que je peux faire carbone pour l'étui encore mieux!
Facile a ranger, mais capable de pas mal de trucs et surtout de faire du feu.

Acier carbone suédois, la pointe forgé (pas coupe au backstand) et revenu progressif, le manche restant ressort. 3 trous pour faciliter les ligatures en tout genre, et la cavité centrale juste la taille d'une demi pyrobarre.
Le manche fait 3 doigts bien juste, et la lame mesure 45mm de long, 23mm de haut et 2.5 d'épaisseur. Emouture convexe pas trop trop fine pour pas fragiliser la lame qui est conçue pour subir un peu d'abus.
J'ai teste dans le jardin, et c'est pas mal... La semaine prochaine je fais un tour dans les bois pour une séance en "contexte" plus sévère.