Recette vin d'ortie.

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Répondre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Recette vin d'ortie.

Message par Jacob »

A la demande de Marco, la voici:

"Cuire à feu doux dans 10L d'eau, 2kgs d'orties (extrémités des branches), avec 4 citrons coupés en deux;
Filtrer le jus, ajouter 1kg de sucre (roux);
Le liquide refroidi;
mettre une cuillère à soupe de levure de bière;
Laisser trois jours dans un endroit assez chaud, puis quelques jours dans un milieux frais.
Mettre en bouteilles et consommer une semaine après.
Additionné avec un peu de gingembre, ce vin d'ortie sera encore meilleur, mais il ne se conserve pas très longtemps"

Personnellement j'ai essayer l'année dernière et ça avais bon goût :D
J'ai dû boire mes 1 litre en une après-midi parce que je partais en voyage après :lmao: J'avais la tête qui tournait :beer:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Recette vin d'ortie.

Message par marco gyver »

ben non...ce que j'avais demander, c'étais la bière d'ortie...... :iii: :lmao: :lmao: :lmao:

super recette, je vais tester ca avec les membres de mon club tient....ça les changeras des activité habituelle..... :hehe: (enfin si tu permet)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Recette vin d'ortie.

Message par Jacob »

Oui vin, bière ... Moi ce que j'ai obtenue c'était pétillant, comme de la bière quoi .. ou alors me suis gouré dans la préparation :lmao:

"-Alors aujourd'hui, comme d'hab, travail à la forge, taille de woodspirit ,nuit en bivouac dans la forêt et repas saucisson sec.
-Quoi encore ???"

:lmao: :lmao: :lmao:

Non non t'inquiète, c'est une recette que j'ai récupérer dans un livre, te bile pas ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « La cuisine »