Fauconnerie

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
adrien15
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Fauconnerie

Message par adrien15 »

Pour répondre a certaines questions je crée donc ce post sur la fauconnerie:
~ CE qu'il faut savoir: les rapaces sont protégés il faut donc un permis de détention et un permis de chasse pour en détenir un ( n étant pas majeur,c'est mon père lui même fauconnier qui détient nos oiseaux). Il faut également de la place pour faire voler votre oiseau (champs,etc...)
~les 2 types de fauconnerie: la volerie qui est l'art de présenter les oiseaux en spectacle et la fauconnerie ( ou autourserie) qui est l'art de CHASSER
~les oiseaux: de nombreux rapaces peuvent être utilisés. Pour ma part, j'ai un buse de Harris et un hibou grand duc

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas surtout !! :iii:

A bientôt
Adrien
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Fauconnerie

Message par Jacob »

A t'es pas majeur ??

Ça pèse combien pour tes deux oiseaux ?

Et ils sont agressifs ? Genre ils peuvent t'attaquer ? Ou tu es le maître et tu les dominent :hehe:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

un hibou grandduc, tu chasse que la nuit avec?? ;)
tu n'as pas des photos de ces magnifiques rapaces?
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Salut,
Une fois que tu as le permis, ça s'achète des rapaces ? ou bien tu dois voler des jeunes dans un nid? Quand j'étais petit on avait récupéré une buse blessée (ou trop faible je sais plus). On la relaché ensuite mais ça m'a toujours tenté d'en avoir à nouveau, enfin c'est plutot un rêve inaccessible pour l'instant.
Ton père c'est son travail la fauconnerie?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
adrien15
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par adrien15 »

Bonjour à tous,
@manu3259: dénicher un rapace est interdit sous peine d'une très très très GROSSE amende!! Tu les achètent dans un élevage. Mon père est fauconnier professionnel,oui :)
@manu: non je chasse pas la nuit !!! Les hiboux et les chouettes voient très bien le jour !!
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

alors????as tu des photos des tes rapaces????comme dit plus haut, c'est magnifique, donc illustre ton post, ce seras plus mieux pour nous faire rêver.....

comment tu les dresses???? quel soin ça demande????? comment on les nourrit????? quel est la journée type d'un fauconnier comme ton père, et celle d'un fauconnier amateurs????? allez te fait prier, sinon je me roule par terre et fait pipi partout........ :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
adrien15
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par adrien15 »

Pour les photos, il faut que je les modifient, elles sont trops lourdes !!!
Une journée type ??? Il y en a pas vraiment..
Aussi non pour le nourissage....des poussins !! :iii:
Pour le dressage, on appelle cela l'affaitage. Mais pour comprendre il faut pratiquer..
a ++
Adri
Cascou39
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Cascou39 »

J'ai regardé un documentaire sur la Mongolie il y a pas très longtemps et certains mongols adoptent des rapaces et les dressent pour chasser de la nourriture pour eux vu les conditions de vie difficiles (ils chassaient notamment des renards, assez impressionnant). Une coutume qui apparemment devient rare
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

oui malheureusement, cette pratique tend a disparaitre.....seul quelque rares initiés pratiquent encore....(et en plus leur fils font même pas de poste pour transmettre.....:iii:)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
survie69
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par survie69 »

Tu les achète ou(je ne veut pas en acheter t'inquite)???
Comment tu fais pour que quand il vole il ne parte pas???
Répondre

Retourner vers « Les animaux »