Tente/tarp

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Tente/tarp

Message par Ghjallone »

plus lucratif oui, ceux qui le fabriquent aussi doivent vivre, et plus toxique ca dépend...
je préfere avoir les effets secondaires du DEET qu'attraper le paludisme, ou d'autres salopperies transmises par les moustiques...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Toniiix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 62
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:11

Re: Tente/tarp

Message par Toniiix »

J'ai pas envie de puer le citron pendant plusieurs jours =/
Arf, vous connaissez les répulsion par son strident qui sont vendu à "Nature et découverte"; ça marche à votre avis?
http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... e-52013080
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Tente/tarp

Message par Jacob »

Des ultrasons qui répulsent les moustikos

Ben faut voir, achète-en un et vas dans un marécage, à poil, la nuit, et avec une lampe :smok:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 514
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 01:14
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Tente/tarp

Message par Paulo »

Moi ma tante elle est a la retraite...



Ok, je sort!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Blizzard

Re: Tente/tarp

Message par Blizzard »

S'il y a des produits pour repousser les moustiques, il ne faut pas s'en priver. Ghjallone a raison d'évoquer le paludisme et autres maladies dont cet insecte hémophage est vecteur.

Pour avoir été infecté, dans ma jeunesse sous les palmiers, par la forme la plus dangereuse du paludisme, je conseille à tous de s'en protéger, car ça provoque des séquelles plus ou moins graves à l'organisme, qui nous diminuent à vie, même si elles s'atténuent avec le temps.

Si en France métropolitaine les risques sont faibles, mieux vaut prévenir que guérir.
Les petits vampires nous détectent grâce au CO2 exhalé par nos expirations.

Donc, à moins de s'entourer d'une boucane à fumer des harengs, de pouvoir la supporter (bonjour les poumons), utilisons les moyens existants.

Quant aux répulsifs par ultra sons, ça ne fait pas que fuir les insectes : les sonars employés à fins militaires et civiles (pêche) désorientent sérieusement nombre de cétacés, on les voit parfois s'échouer sur les plages. Sans jouer les écologistes (pas les écolos) fanatiques ou de salon, pensons deux secondes avant d'agir, car là nous avons le temps de le faire.
Post peut-être HS, mais il fallait faire une petite mise au point.
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Tente/tarp

Message par Ghjallone »

c'est pas impossible que ca marche ces émetteurs...
quand Nicholas Tesla faisait ses expériences sur la transmission d'énergie par ondes hertziennes, il avait monté une énorme antenne qui balancait des ondes a tres basse fréquences. et tous les piafs avaient déserté le coin sur plusieurs kilometres, de meme que les poissons dans la mer assez proche.
donc peut etre que les moustiques sont sensibles a une haute fréquence?

mais ils ne sont qu'une partie du probleme, j'en vois d'autres: les Phlebotomes, qui sont tellement petits qu'ils passent a travers les moustiquaires et qui transmettent la Lechmagnose, et les Taons, qui ne transmettent rien de particulier mais dont la piqure peut etre tres douloureuse...
les tiques aussi a la bonne saison.
voir meme les araignées (pas mal de Malmignates chez moi.)

un hamac sous tarp avec une moustiquaire c'est bien, finalement :lolkc:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 514
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 01:14
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Tente/tarp

Message par Paulo »

Je l'en souviens des taons canadien! Une vrai saleté, ils te découpaient un carré de peaux en 2 secondes!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité