c'est un couteau que j'adore, loin d'etre le meilleur couteau du monde mais je ne sais pas pourquoi j'y reviens toujours
voici le modèle que je m’étais acheté l'année dernière et que j'ai modifié (c'est pas mon premier mais j'avais revendu le dernier

donc c'est un couteau dit "de combat" personnellement je le vois plutôt comme un outil a tout faire pour soldat.
en tout cas pour les activités que je pratique il n’était pas vraiment adapté et avait pas mal de défaut.
j'ai donc décidé de customiser la bête, sur mes anciens Kabar je m’étais contenté de supprimer la partie de la garde coté dos de la lame afin de pouvoir poser le pouce sur ce dernier, c'est une modif que je trouve indispensable pour pouvoir bricoler un peu avec un kabar dans les bois
j'ai donc supprimer totalement la garde, refaçonner le manche de manière à faire une encoche sécurisante et une prise en main qui me convient, supprimer le contre tranchant (ce qui permet de bâtonner ou d'appuyer avec le pouce sur le dos de la lame coté pointe, viré le revêtement noir tout pourri, légèrement convexisé le tout, poncer (poli ??) jusqu'au grain 1000 et traité le manche en cuir a l'huile de lin ....
parti dans la lancé je lui ai même fabriquer un étui en cuir port horizontal et vertical, récupéré sur un vieux cartable
étui en cuir épais 3mm, avec martyre, collé et riveté. je le voulais solide et très protecteur donc recouvrant le plus possible le couteau avec si possible un petit look "coureur des bois" et sans bouton pression ni scratch ...
et voila ce que ça donne :

voici ce qu'on ne peut pas faire avec le modèle d'origine

détail sur "l'encoche":

voilà, tout ça pour dire qu'avec un peu d'huile de coude on peut facilement customiser un couteaux pour qu'il nous convienne parfaitement et ça revient moins cher que d'acheter un couteaux d'artisan fait sur mesure
je suis très content du résultat, ce n'est pas un "beau" couteau mais niveau confort et "versatilité" il est parfait pour moi
:pir: :pir: :pir: