DES LIVRES

La bibliothèque collective
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: DES LIVRES

Message par manu »

en effet je ne le trouve qu'en anglais ce livre.?
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: DES LIVRES

Message par manu »

un petit extrait de "la billebaude"
aussitot rentré a la maison , je recevais certes la récompense suprème: le beau couteau suisse, instrument prodigieux qui, plus ou moins modifié depuis la tène II, sanctionne chez nous le succès de l'adolescent aux épreuves tribales d'initiation.
......

mon grand père donna une certaine solennité a la remise de ce cadeau, car cet instrument prodigieux devait devenir mon meilleur et mon plus solide ami et m'accompagner partout, au long de ma vie.c'est avec lui que j'allais désormais couper mon pain, ma viande, mon fromage, mes fruits en petits cubes pour les porter a ma bouche, comme il se doit.
c'est avec lui que j'allais me curer les dents, comme les grands, avec lui que j'allais accomplir les taches nobles, comme faire les paniers, graver mes sabots ou les moules a beurre et les boites a sel, greffer, enter, ou encore sculpter les cartiers de noyer ou les ceps de vigne pour en faire, comme tous mes camarades, des cuillères a pot, des dessous de plat, et meme des saintes vierges ou des saintes solange pour les offrir aux grand-mères.. ou aux filles.
le couteau de poche: le plus sur artisan de la culture populaire.
et enfin c'est avec lui surtout que j'allais partir servir la france, reine des nations. c'est sur son manche que j'allais faire, chaque mois de mon service militaire , une encoche sacrée.
le couteau de poche: trésor magique qui fait, de l'homme seul, le maitre du monde...
en me le remettant le grand-père lança, d'une voix joviale.
chien sans museau, femme sans fuseau, homme sans couteau, font triste monde et peux moégneaux. ( homme de peu, vilain moineaux).
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: DES LIVRES

Message par Johann »

la première fois que j'ai offert un couteau à ma fille (la plus grande), elle m'a regardé d'un air bizarre qui voulait dire ... "mais qu'est ce que tu veux que je foute de ça ??? " :iii:

tout se perd dans ce bas monde :ahah:

sinon je ne l'ai pas non plus le bouquin que tu cherches floproteus :pas:
Blizzard

Re: DES LIVRES

Message par Blizzard »

Ma liste à été complétée.
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: DES LIVRES

Message par manu »

il y a aussi un jules verne avec des robinson sur une ile, mais le roman n'est pas terminer;
je ne retrouve plus le titre.
sinon il y a aussi les jack london.. et bien sur les livres de nicolas vannier.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Blizzard

Re: DES LIVRES

Message par Blizzard »

Et d'Alain Rastouin
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: DES LIVRES

Message par marco gyver »

au sujet de la billebaude, j'abonde dans le sens de manu....

pour Johan, t'as la prendre avec toi en foret...elle comprendras mieux l’intérêt et te le demandera d'elle même..... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: DES LIVRES

Message par flexo »

manu a écrit :il y a aussi un jules verne avec des robinson sur une ile, mais le roman n'est pas terminer;
je ne retrouve plus le titre.
sinon il y a aussi les jack london.. et bien sur les livres de nicolas vannier.
l'île mystérieuse?1et2?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: DES LIVRES

Message par manu »

non, ça s'appelle, "l'oncle robinson".
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: DES LIVRES

Message par flexo »

merci. merde,je vais me taper 900 pages pour rien!!!!!!!!!!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Les livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité