Je vous présente ce qui est non seulement ma première réalisation "bushcraft", mais également le premier objet que j'ai façonné en bois : une spatule pour la cuisine.
D'abord place aux photos :

J'ai été plutôt agréablement surpris par le résultat. Honnêtement quand j'ai commencé à bâtonner la bûche de bouleau pour tenter d'en faire quelque chose je m'attendais plutôt à échouer en cours de route, ce qui aurait été logique pour une première tentative. En plus j'y suis plutôt allé à l'intuition sans vraiment me renseigner sur la façon de faire le travail.
Bon il est vrai que j'ai choisi un objet facile et un bois pas trop difficile à travailler. De plus j'avais un Mora
Maintenant je vais voir ce qu'elle vaut sur la durée. J'ai déjà fait deux plats avec et elle est bien fonctionnelle. C'est un vrai plaisir de pouvoir se confectionner quelques ustensiles de cuisine. Je sens que cette activité va bien me plaire...
Prochain défi : une cuillère, dès que je me serai procuré un couteau croche (je compte prendre le Mora Frost 164 qui m'a l'air de convenir).
Voilà j'attends vos avis avec intérêt.