[VIDEO] Le bois gras, recolte et utilisation sur le terrain
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

[VIDEO] Le bois gras, recolte et utilisation sur le terrain
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NRhKlYuCFNE[/youtube]
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: [VIDEO] Le bois gras, recolte et utilisation sur le terr
T'as de la chance d'avoir de pareilles souches pas loin de chez toi
Après ton couteau et ta scie est bien poisseuse .. Faut bien les nettoyer ..
Et j'adore la musique de la fin
Après ton couteau et ta scie est bien poisseuse .. Faut bien les nettoyer ..
Et j'adore la musique de la fin
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

Re: [VIDEO] Le bois gras, recolte et utilisation sur le terr
t'as même pas vu que j'ai mis ma veste de john rambo !!!
et sinon oui du bois gras t'en trouve que sur le pins (et certain pins en donnent plus que d'autre, le pin noir par exemple ...), les sapin, epicea etc ... c'est pas la peine ... (enfin la je parle pour chez nous, dans le reste du monde il y a peut être d'autre espèces)
la sur ma video le bois gras est trop jeune, les coupes sont fraiches, mais je n'avais que ça sous là main et 1 heures pour faire la video
il aurait été préférable d'attendre encore un peu avant de le prélever ...
mais en même temps ça donne une autre approche du bois gras, et de son usage direct après prélèvement même quand il est frais
le bois gras c'est le bien, en plus j'ai cru remarquer que ça éloigne bien les insectes (les mouches etc..) quand tu en mets à sécher dans une pièce en tout cas.
et sinon oui du bois gras t'en trouve que sur le pins (et certain pins en donnent plus que d'autre, le pin noir par exemple ...), les sapin, epicea etc ... c'est pas la peine ... (enfin la je parle pour chez nous, dans le reste du monde il y a peut être d'autre espèces)
la sur ma video le bois gras est trop jeune, les coupes sont fraiches, mais je n'avais que ça sous là main et 1 heures pour faire la video
il aurait été préférable d'attendre encore un peu avant de le prélever ...
mais en même temps ça donne une autre approche du bois gras, et de son usage direct après prélèvement même quand il est frais
le bois gras c'est le bien, en plus j'ai cru remarquer que ça éloigne bien les insectes (les mouches etc..) quand tu en mets à sécher dans une pièce en tout cas.