PORTAGE ET SAC À DOS 1

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
modl79
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 78
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 14:45

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par modl79 »

Blizzard a écrit :Ce n'est pas les usages qui manquent quand on améliore ses équipements.
Des exemples peut-être ?
Blizzard

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par Blizzard »

Pourquoi ? L'imagination te ferait-elle défaut ? Il y a tellement de choses à fermer, attacher, lier, compresser dans nos BHV pour ne pas trouver.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par le grand félix »

...tellement qu'on finis par ressembler a un sapin de noêl, pour te citer :D


tiens j'ai un de tes fournisseurs ici....
une bobine de sangle:
http://www.turquais.eu/sangles-straps/1 ... -100m.html
57€
des boucles :
http://www.turquais.eu/boucles-a-coulis ... _0_13564_p
1€

donc 58€ sans livraison, plus 30 min de travail



une sangle de surplus
http://www.trancheemilitaire.com/fr/san ... terre.html
4€

sangle décath':
http://www.decathlon.fr/2-sangles-de-se ... 20719.html
4€ les deux....
bref j'arrête de pinailler sa ne ressemble a plus rien
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Blizzard

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par Blizzard »

Il ne faut pas être très futé pour tout accrocher à l'extérieur de son sac.

Quand on se donne la peine de chercher on trouve des fonds de galettes qui ne comportent qu'une dizaine de mètres voire moins. Mais il faut chercher, ça ne convient jamais à ceux qui veulent tout, tout de suite. Le tout fait ne comporte pas toutes les couleurs, bien que l'arc-en-ciel soit à la mode par les temps qui courent, ni toutes les qualités. L'argument du temps passé ne tient pas quand on passe des heures à forger une lame à couper dans les coins en étronium stabilisé, alors qu'on en trouve dans le commerce. N'est-ce pas ? ceux qui ne jurent que par la suspente de parachute.

Quant au choix des boucles comme pour le reste, les fabricants donnent volontiers l'adresse de leurs détaillants.

Celui qui fabrique ses équipements consomme en quantité.

Avec l'excès on fait du troc.
modl79
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 78
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 14:45

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par modl79 »

Blizzard a écrit :Pourquoi ? L'imagination te ferait-elle défaut ? Il y a tellement de choses à fermer, attacher, lier, compresser dans nos BHV pour ne pas trouver.
Je voulais juste voir ce dont tu parlais toi...
J'ai assez d'imagination, ce qui manque, c'est parfois les idées... Des photos de tes réalisations auraient été intéressantes de ce point de vue.
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par karkace »

des exemple c'est sur que ça peut toujours être intéressant, personnellement je suis en train de réfléchir a un "aménagement" modulaire de mon sac.
en fait tout foutre en vrac dans le sac c'est pas terrible je trouve, jusqu'à maintenant je multipliais les petites sacoches à l'intérieur du sac a dos.
Pour le moment je vais essayé de me créer des pochettes amovible pour l'extérieur du sac mais pour l'intérieur j'ai encore pas d'idée pour l'optimisation, j'avais pensé a faire un système de sangle élastique éventuellement cousu à l'intérieur, faut juste que j'en trouve en mercerie.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par Pierre »

en fait tout foutre en vrac dans le sac c'est pas terrible je trouve, jusqu'à maintenant je multipliais les petites sacoches à l'intérieur du sac a dos.
Il faut juste que le vrac soit organisé......... :lmao:

Pour moi rien à l'extérieur, hormis le tapis de sol qui est roulé et sanglé sur le bas du sac à dos et qui le maintient debout quand je le pose.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par Blaireau paisible »

Oui, moi j'ai plusieurs sacs à dos en fonction de l'activité... Quand je sors chercher des minéraux par exemple, il m'arrive de revenir avec 30 ou 40kg de caillasses diverses dans un sac (plus les outils) sur le point de craquer. Il est clair que je ne peux pas y sacrifier mon Lafuma dernier modèle ... La claie de portage est mieux (et s'est ainsi qu'un étudiant de l'Institut Dolomieu à Grenoble a pu redescendre une superbe bombe volcanique de 120kg du Stromboli ... )
Idem ici en Côte Bretonne, bivouac sur la plage et le moindre œillet métallique rouille avant que je rentre ... Et en plus, j’accède à mes meilleurs coin de Bushcraft (sur la ria ou en remontant les rivières) par bateau... Donc, il me faut des choses étanches et qui ne craignent pas le sel ...
Dans ce cas tu passes de Lafuma au magasin d'expo de Guy Cotten...
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par 10000 »

De Grenoble ou de Marseille? :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par 10000 »

j'ai un peu cherché...impressionnant ces bombes volcaniques, je ne connaissais pas.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité