scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

A cadre, pliante, etc..
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

Message par Spocky »

Chez Dick je présume?
La Silky a une couche de chrome en finition sur la lame.
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

Message par Ghjallone »

oui, chez Dick.
et non, la lame n'est pas chromée :)
la carcasse n'est pas non plus en alu, c'est de l'acier.
enfin, la Pocketboy au moins :)

la lame des Silky a une finition brute, on voit les traces de l'usinage sur la lame... comme elle coupe bien, la surface du bois est bien lisse, ca fait une surface de contact avec la lame plus faible. ca doit aider.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

Message par Spocky »

Oui, je généralisais un peu vite, je parlais du modèle Oyakata qui a bien une couche de chrome dur en finition de lame.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

Message par Spocky »

L'autre jour, je vois mon beau père partant tailler son murier platane, son acacia et son prunier avec une vieille scie toute rouillée, tordue et ne coupant plus grand chose. Je lui fais remarquer cet état de fait et lui propose de lui prêter ma "super scie japonaise". Il fini par accepter, mais à sa tête, je vois bien qu'il n'a pas trop apprécié que je lui fasse remarqué que sa scie était fatiguée (pour ne pas dire morte), et qu'il voit pas bien en quoi cette scie serait meilleure qu'une autre...
Quelques jours plus tard, coup de fil, c'est mon beau père qui m'annonce, un peu confus, qu'il a abimé la scie et me propose de m'en racheter une. Je lui dis ok et lui demande s'il a pu faire le job. Il me répond que oui, pas de problème.
Quelque temps plus tard je vois ma mère qui m'explique que son compagnon à ratiboisé ses arbres, puis coupé les branches en tout petits morceaux pour enfin... Tout mettre à la déchèterie. On ne pouvait plus l’arrêter de couper, obligée de le surveiller sans quoi, d'arbres il n'y aurait plus que les troncs, et encore! Un vrai môme avec un nouveau jouet, me dit-elle affligée.
Pour finir, j'apprends que la scie n'a en fait perdu qu'une dent, parce qu’il l'a heurtée sur son échelle. L'excuse était trop belle, et il demanda à l'instant même à ma mère, si à son avis je voudrai bien lui la laisser...
J'ai trouvé l'histoire mignonne et amusante, c'est pourquoi je vous en fait part. Ah ces retraités, j'vous jure!... :lmao: :lmao: :lmao:
Je me suis donc recommandé une de ces fameuses scies Silky, tellement efficaces et tenaces, que même mon beau-père, tout attaché à ses affaires, en a oublier sa vieille scie moisie! :ahah:
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

Message par Bushiben »

:+1"
Comme on dit l'essayer c'est l'adopter, non ?
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

Message par Ghjallone »

Spocky a écrit :L'autre jour, je vois mon beau père partant tailler son murier platane, son acacia et son prunier avec une vieille scie toute rouillée, tordue et ne coupant plus grand chose. Je lui fais remarquer cet état de fait et lui propose de lui prêter ma "super scie japonaise". Il fini par accepter, mais à sa tête, je vois bien qu'il n'a pas trop apprécié que je lui fasse remarqué que sa scie était fatiguée (pour ne pas dire morte), et qu'il voit pas bien en quoi cette scie serait meilleure qu'une autre...
Quelques jours plus tard, coup de fil, c'est mon beau père qui m'annonce, un peu confus, qu'il a abimé la scie et me propose de m'en racheter une. Je lui dis ok et lui demande s'il a pu faire le job. Il me répond que oui, pas de problème.
Quelque temps plus tard je vois ma mère qui m'explique que son compagnon à ratiboisé ses arbres, puis coupé les branches en tout petits morceaux pour enfin... Tout mettre à la déchèterie. On ne pouvait plus l’arrêter de couper, obligée de le surveiller sans quoi, d'arbres il n'y aurait plus que les troncs, et encore! Un vrai môme avec un nouveau jouet, me dit-elle affligée.
Pour finir, j'apprends que la scie n'a en fait perdu qu'une dent, parce qu’il l'a heurtée sur son échelle. L'excuse était trop belle, et il demanda à l'instant même à ma mère, si à son avis je voudrai bien lui la laisser...
J'ai trouvé l'histoire mignonne et amusante, c'est pourquoi je vous en fait part. Ah ces retraités, j'vous jure!... :lmao: :lmao: :lmao:
Je me suis donc recommandé une de ces fameuses scies Silky, tellement efficaces et tenaces, que même mon beau-père, tout attaché à ses affaires, en a oublier sa vieille scie moisie! :ahah:
en passant, achetes lui une nouvelle lame, des fois qu'il casse d'autres dents! :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: scies pliantes silky pocket vs bahco laplander

Message par Spocky »

@Bushiben: Oui, pour le coup c'est bien le cas de le dire! :lmao: :lmao:
@Ghjallone:Oh, il a été un peu maladroit sur le coup mais il se soigne... Et puis ça pourrait être mal interprété, il est un peu susceptible! ;) :ahah:
Répondre

Retourner vers « Scie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité