Rechaud a bois pour 2.99€

A gaz, pliant, etc..
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Johann »

je vais essayer d'aller à Ikea :berk: samedi ...
donc si quelqu'un veut un de ces bidules et qu'il n'a pas de Ikea dans son bled, qu'il me le fasse savoir, je peux en prendre plusieurs (si il y en a bien-sur :lolkc: ) par contre rajouté 5 ou 6 euro de frais de port ... ça fait un réchaud à bois EN INOX à moins de 10 euro quoi qu'il en soit :smok:

si il y a des personnes intéressées, j'enverrai les "réchauds" APRES réception du règlement (cheque ou paypal...)
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

de meme ici, je vais a bordeaux vendredi prochain, et je vais en prendre quelques uns pour jouer avec...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par 10000 »

Johann a écrit :
si il y a des personnes intéressées, j'enverrai les "réchauds" APRES réception du règlement (cheque ou paypal...)
combien de temps pour se faire rembourser si on est pas satisfait?

tu peux faire un paquet cadeau? :eheh:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

je suis en train de jouer avec le grand modèle (même diamètre, mais 5cm de plus en hauteur) et c'est un peut diffèrent. en fait il brule très chaud (+ de 400º a la sonde digitale), mais brule le bois plus rapidement. La différence de hauteur permet l'utilisation de plus gros morceaux de bois.

Un autre aspect intéressant, est qu'avec la bonne quantité de bois, la flamme reste a l'intérieur, pas de fumé, et avec pas mal d'irradiation de chaleur par les parois. En fait, c'est presque un chauffage/cuisine pour un refuge!

Prends pas mal de place, donc je le vois plus pour des voyages en canoë, a cheval ou le volume est moins un problème. Ceci dit, a deux, avec un teepe léger (comme mon dessin) c'est probablement pas un mauvais choix.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par 10000 »

à la sonde digitale... :Skippy:
cette histoire de place prise par le réchaud ne peut pas être contrée en remplissant l'espace vide avec d'autres affaires :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

c'est ce que je fais... mais bon, pour d'autres c'est peut-être trop compliqué :bum:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par marco gyver »

Taky a écrit :c'est ce que je fais... mais bon, pour d'autres c'est peut-être trop compliqué :bum:
ou trop salissant...... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:38

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Victor »

Désolé si je fais remonter des vieux posts :lolkc:
Pour ma part, je trouve qu'en rando ce petit réchaud est très bien. Et pour le prix, il dure très longtemps! Je dois avoir le mien depuis 4 ans, utilisé en milieu salin, stocké en extérieur pendant plusieurs saison, et l'inox tiens bien le coup! Je l'utilise encore aujourd'hui.
Le voici pendant une rando cet été sur Crozon:

Image
Image
Image

En revanche pour les popotes, les zebra j'en suis revenu. Moi qui aime bien faire des pilaf ou des poélés(pour le goût et l'économie en eau :yup: ), ça finit toujours pas cramer dans le fond des zebras.. J'utilise un saladier en inox (trouvable pour 3-4 € en grande surface/IKEA), auquel j'ai ajouté une anse faite avec un cintre en inox, et un couvercle de casserole inox trouvé à la décheterie, et ça me fait une sorte de wok polyvalent, dans lequel je peux aussi bien faire des cuissons à l'eau, du riz pilaf, des poêlés, bouillir 2L d'eau.. Et c'est très léger! Le problème en revanche c'est que la forme se range moyen dans le sac, mais bon :pas:
Pour le coup mes zebras sont au placard depuis lors, et je sais plus quoi en faire :pas:
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par isa.bzh »

Victor a écrit :Je dois avoir le mien depuis 4 ans, utilisé en milieu salin, stocké en extérieur pendant plusieurs saison, et l'inox tiens bien le coup!
ça, ça m'intéresse, les boites de conserve de récup que j'ai essayées ne durent pas. Tu l'as trouvé où ? Tu l'alimentes par le haut ou par l'ouverture que tu as faite sur le côté ?
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:38

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Victor »

Ben c'est le même réchaud IKEA que le sujet du fil, l'égouttoir à couvert :-D
Je l'alimente par l'ouverture du bas en effet, mais par les deux cotés ça se fait aisément!
Jtenvoie un MP ;)
Répondre

Retourner vers « Réchaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité