Page 1 sur 6

hache de bushcraft

Posté : mar. 9 août 2011 21:42
par flexo
voici ce que j'aurais dû emmener lors de la rencontre taky,10000,flexo,sil elle avait été affûtée!
je saoûle tout le monde avec mes hachettes,mais voici la grande soeur,manche duchesnay modifié 63cm tête 800grs goldenberg!
aujourd'hui elle a servi,car j'essayais une nouvelle hachette qui s'est démanchée (comme prévu) en plein approvisionnement de feu!
à côté de la dite hachette:
les photos sont indisponibles !
]

voici une nouvelle photo,l'ancienne n'étant plus disponible,elle est en haut avec un nouveau manche maison de 80cm en frêne.pour le coup c'est assez long,surtout pour une tête assez légère,finalement...
Photo 318.jpg

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 9 août 2011 21:59
par Pierre
Pas mal, mais ça commence à tenir sa place, plutôt à réserver au camp, non ?

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 9 août 2011 22:14
par flexo
pierre a écrit :Pas mal, mais ça commence à tenir sa place, plutôt à réserver au camp, non ?

oui; oui, hache de camp bien sûr! à mettre dans la voiture,le canot...
pour la rencontre je l'avais remplacée par ma hudson bay 53cm,vu qu'elle ne coupait pas !

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 9 août 2011 22:17
par 10000
hé non tu saoules pas :pas:
Flexo on aurait dit le père noël quand il arrivé...des cadeaux par milliers lol
il m'en a d'ailleurs offert une de petite hache :yup: :cop: :jb:

un peu surpris quand même par le poids de ta grosse d’abattage :shock:

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 9 août 2011 22:23
par flexo
10000 a écrit :hé non tu saoules pas :pas:
Flexo on aurait dit le père noël quand il arrivé...des cadeaux par milliers lol
il m'en a d'ailleurs offert une de petite hache :yup: :cop: :jb:

un peu surpris quand même par le poids de ta grosse d’abattage :shock:
d'autant plus que pour la différence de poids avec ma fiskars manche bois,la taille des copeaux est à peine supérieure,par contre à manier,on fatigue nettement plus vite!
ça doit être fait pour couper quand on est sur la bûche comme dans les concours de bûcherons!

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 9 août 2011 22:31
par buffle_m
Moi, ce que j'aime bien, c'est ton billot. Mais tes hachettes sont sympas aussi...

Re: hache de bushcraft

Posté : jeu. 5 sept. 2013 23:36
par Heyoka
Je viens juste remonter ce vieux topic pour avoir des infos de ma hache Goldenberg 600 manche droit que j'ai depuis 20 ans et je ne trouve que peux d'info dessus à part sur ce post. C'est du made in France dieu sait que je l'ai bourriné et maltraité (gamin oblige) et je crois voir qu'elle n'a pas trop bougée. Je vais me renseigner, essayer de reformer(tailler) la forme et affuter.

Re: hache de bushcraft

Posté : jeu. 10 juin 2021 16:46
par flexo
une hache en action
bûcheron hache.jpg

Re: hache de bushcraft

Posté : jeu. 10 juin 2021 19:21
par 10000
:new_shocked:

:)

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 13 juil. 2021 10:47
par 10000
si ce n'était pas ton métier je m'inquièterais pour ton pied...
je regarde parfois les compétions à la tv les gars découpe un billot de bois avec les pieds de chaque côtés,ils portent des chaussettes de protection en mailles il me semble. vu les haches et l'impact sais pas trop ce que ça peut donner comme niveau de protection :hum: