Couteau ELK RIDGE ou pas ?

Caractéristiques détaillés
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Couteau ELK RIDGE ou pas ?

Message par Vykthaur »

:pas: Bonsoir à tous, d'ici peu j'aimerais m'acheter un nouveau couteau, je suis vraiment intéressé par la marque "ELK RIDGE", mais je n'ai que peu d'informations, alors si quelqu'un pouvait me renseigner à ce propos ce serais top :sup: . j'aimerais bien m'acheter le couteau "Elk Ridge ER 101 Bowie" :yup: http://www.thebestknives.eu/couteaux-fi ... ridge.html , j'aimerais bien aussi savoir si ce couteau est bon pour le bushcraft (ou pas :johann: ). Merci :felix:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Couteau ELK RIDGE ou pas ?

Message par marco gyver »

je connais pas la marque, mais au vue des photos j'ai un gros doute sur la qualité...d'ailleur il ne précise pas si c'est du 440 A, B, ou C...ce qui fait une grosse différence pour les geek et connaisseurs...de plus la forme bowie n'est pas la meilleur pour le bushcraft, même si certains s'en servent avec bonheur....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vykthaur »

Ok merci, donc pour toi Bowie c'est pas top ? mais sinon il disent bien que c'est du 440 dans la description.
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vykthaur »

Après ,pour moi le 440 c'est l'acier de base.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Honnêtement, je le laisserai où il est .
Certes il a de la gueule, mais pour moi, un manche avec des empreintes doigts, j'évite parce que ça fait mal aux mains; une garde avec un quillon supérieur, j'évite parce que ça limite les prises en main.

Je viens de regarder cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=60m-OsT1LwM et ce site http://www.discountcutlery.net/en-us/dept_24077.html.....

Si tu veux vraiment un couteau pour l'utiliser dehors, n'achète pas cet outil, un mora lui sera nettement supérieur.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Comme dit Marco, quel 440 ?

Un couteau de cette taille est lourd pour les menus travaux. Sa forme de lame est faite pour percer, sa taille et sa longueur pour couper de taille (à la volée). Les quillons de la garde sont gênants pour certains travaux : raclage de peau par exemple.

Si tu veux te faire plaisir pourquoi-pas ? Comme couteau polyvalent c'est discutable.
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vykthaur »

Merci de vos reponses et aussi de m'avoir dissuadé de faire une betise aussi je pense :johann: :lolkc: .
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Si tu as vraiment besoin d'un couteau, dans le même ordre de prix il y a ceci http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 9-725.html

Moins de "gueule" mais une valeur sûre. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vykthaur »

Thanks pour les suggestions et le lien, je me rapatrierais donc vers les "Mora" . :)
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

+1 avec pierre, les possibilités d'usage qui te seront offerte avec le Cold steel sont sans commune mesure avec celles que tu aurais pu avoir avec le Elk ridge.
Entre parenthèse, j'ai trouvé chez monsieur bricolage des Mora inox sous la marque bahco pour moins de 10€. :sup: A ce prix là tu pourrais te faire un test et gouter aux Mora pour peu de frais....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »