Page 1 sur 1

tutoriel - Le piquet de tente

Posté : ven. 19 août 2011 20:56
par floproteus
Salut,

voici un tuto pour un piquet de tente, intéressant car il permet d'aborder différentes techniques au couteau :yup: !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dCbw96WU9Xk[/youtube]

:jb:

Re: tutoriel - Le piquet de tente

Posté : sam. 20 août 2011 07:33
par Gustwo
Très très bonne vidéo bien explicite !!!
:sup:

Re: tutoriel - Le piquet de tente

Posté : dim. 21 août 2011 14:19
par Vykthaur
:jb: Cool son piquet, simple, efficace et il a même un semblant d'ésthétisme :hehe:

Re: tutoriel - Le piquet de tente

Posté : lun. 22 août 2011 11:54
par pimpim
Ouep sympa tes vidéo et très didactiques pour un débutant. :sup:

Re: tutoriel - Le piquet de tente

Posté : mar. 6 janv. 2015 17:26
par frereame
Merci pour cette vidéo.
Deux questions :
-j'ai l'impression que c'est du bois vert que tu utilises... Est-ce le cas ? (noisetier ?)
-Utilises t'on ce piquet comme une sardine en métal, en enfonçant l'entaille dans la terre, ou la pression exercée par la ficelle permet de garder la ficelle dans l'entaille ?

Merci pour ces précisions,
Bonne année,
Frere Ame

Re: tutoriel - Le piquet de tente

Posté : mar. 6 janv. 2015 20:42
par flexo
frereame a écrit :Merci pour cette vidéo.
Deux questions :
-j'ai l'impression que c'est du bois vert que tu utilises... Est-ce le cas ? (noisetier ?)
-Utilises t'on ce piquet comme une sardine en métal, en enfonçant l'entaille dans la terre, ou la pression exercée par la ficelle permet de garder la ficelle dans l'entaille ?

Merci pour ces précisions,
Bonne année,
Frere Ame
le bois vert est plus facile à travailler,sans compter que lorsqu'on ramasse du sec on peut tomber sur du pourri!
la pointe dans le sol la ficelle dans l'entaille,la tension l'y maintien.

Re: tutoriel - Le piquet de tente

Posté : sam. 28 juil. 2018 16:41
par Shiva73
Hmmm, pas cool,le lien est mort?
Dommage j’aimerais beaucoup voir,savoir,comment la faire pour la ceinture jaune.
Est-ce qu’il y a moyen de voir une vidéo similaire ? Sûrement rien de compliqué,mais un modèle de l’un d’entre vous serait bien, merci d’avance
Voilà ce que sa donne... :pas:

Image