Bon voilà les 3 couteaux que je regarde en ce moment et je sais pas lequel acheter je profite de ton post alors pour de l'aide ou des conseils :
- Fallkniven F1
- Esee 3
- EnZo Trapper D2
Vraiment le choix est dur je sais vraiment pas lequel choisir je sais que ce sont tous de bon couteaux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Écoute ,(c'est juste mon avis voila)
si tu prend un Enzo il faut le prendre en o1 d’ailleurs sur le forum Johann non dit que du bien ,
c'est vraiment le seul couteaux qui me fait envie est que je n’ai pas tester
Maintenant entre le F1 et Esee3 c'est pas pareille ,
Sain- May et 1095,déjà le sain- May c'est de l'acier sandwiche qui ne rouille pas est le 1095 rouille
le San-may est aussi tremper plus dure(HRC59-60 ) donc plus résistant a l'usure,
mais peut être plus cassant ,
moi j'ai jamais eu de cassure du fil juste des petit point comme si l'acier avais tordu après des coupe a la volé
depuis je les reprit a la DC4 ,
d’ailleurs très facilement et depuis je ne l'ai plus affuter
tandis que le 1095 carbone (HRC56-58)pas encore tester a fond
mais du le réaffuter aux bout de 2 mois d'utilisation
il faut dire que les strie du RC-3 font très malle aux pouce lorsque l'on sculpte une cuiller ou autre
est c'est dû aussi a l'épaisseur du couteaux 3.2mm contre 4.5 mm
Par contre le Micarta est mieux que le Thermorun du Fallkniven
aux niveaux poids 150g contre 148g celui du RC-3
même la longueur est la même 21 contre 21 cm
la lame du RC-3 fait 9cm
la lame du F1 fait 9.7cm
les--
Le seule défaut que je trouve aux F1 c'est le manche ,
Le seule défaut que je trouve aux RC-3 (bien sur après que je les convexe est enlever le caoting noir) c'est sa lame qui fait malle
quand on travaille avec
les ++
Vraiment le manche du RC-3 et très confortable
mais je ne lui est pas encore fait une poignet bois ,en verra après si c'est les même sensation
et sont encoche pour le doigt ,pour les travaux minutieux
Le Fallkniven c'est un couteaux que l'on à pas besoin de s'occuper,
il est rasoir convexe d'origine
il a un étui cuire de très bon facture ,
HRC59 très dure pas besoin de l'affuter ,ne rouille pas etc...
Mais pas aussi confortable que le RC-3 aux niveaux du manche (oui je sais je les déjà dit
J'ai déjà bâtonné avec les deux couteaux = non problémo, il encaisse tout les deux
Dé que j'ai le temps je ferais un teste dans la verte et je vous en dirais plus
Voila a+