[abris] cordage en ronce et cabanes simplissime

Répondre
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

[abris] cordage en ronce et cabanes simplissime

Message par jean baptiste »

Pour se faire un cordage en ronce il suffit de se faire un petit outil
On taille dans un morceau de bois une fente en forme de V a une extrémité et une pointe ont l’autre. cet outil sert à enlever les épines, on met la ronce dans la fente et on fait un mouvement de vas et vient et tournant régulièrement la ronce, on fait ça sur la longueur
Ensuite on profite de l’automne pour se faire une petite cabane simplisme !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: [abris] cordage en ronce et cabanes simplissime

Message par marco gyver »

super....si y en as d'autre qui veulent profiter des beaux jours qui reviennent pour faire leur cabannes, ben y peuvent mettre leurs photo ici....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:jb: :yup: salut jb,je crois que ton idée est exellente,cette petite branche va surement bien.nous, nous frottons la tige sur un arbre, en tenant les deux bouts avec nos deux mains et on tire à gauche et tire à droite tout en tournant la tige,près de chez moi c'est plein,ça fait des bonne cordes,mais je dois t'avouer que je traine souvent avec moi de la corde de jute,par ce que c'est pratique.mais parfois c'est bon de le faire pour ne pas oublier.toi je ne sais pas si tu le fait toujours ou si traine de la courde avec toi?si tu veux me répondre je serais heureux de savoir. à + jack :sup: ;)
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
badges : 20

Message par Le Quercus »

Sujet sympas, plus de photo mais à refaire sans doute
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Répondre

Retourner vers « Archive-sujet à refaire »