Question pour un débutant

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Question pour un débutant

Message par UnholyConfessions »

Bonjour à vous tous, je décide donc de commencer le bushcraft cet été le temps d'amasser un peu de matériel. J'ai donc vu un sac de 65 litres pour le prix de 25 euros sur ascm , et le prix me surprend car j'ai vu auparavant des prix exorbitant pour les sacs, de même pour les tentes, j'en ai croisé une du regard pour ce même prix, donc si vous avez des conseils ou pouvoir m'éclairer, ce serait gentil :red: :ahah:

Bien à vous

Jo
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Question pour un débutant

Message par Bushiben »

Sans vouloir te paraitre désagréable, je te conseillerai de prendre le temps de consulter les diverses pages de ce forum :hehe: , il y a déjà quelques conseils sur le matos et cela te permettras d'effectuer un premier choix? En plus il y a aussi des bons plans pour trouver ou recycler du matos pour pas chère. :yup:
Donc mon premier conseil, prends le temps de lire et ensuite reviens nous avec des questions plus précises auxquelles tu n'auras pas trouvé de réponses. ;)
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Tu n'es pas désagréable, :yup: , j'ai déjà feuilleter ce forum via google, mais oui je vais continuer à chercher, je n'ai rien trouvé ( si je suis pas aveugle ) de post à propos de ascm :pn: , merci à toi .
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Que tu poses des questions déjà vues par ailleurs ne me gène pas, en revanche lorsque tu dis:
J'ai donc vu un sac de 65 litres pour le prix de 25 euros sur ascm
Je trouve que c'est un peu vague, des sacs il y en a à tous les prix, et ça varie entre l'excellent pas cher, à la daube hors de prix.

Donc un peu plus de précisions seront les bienvenues. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Merci d'avoir répondu vite :sup:

Voici les liens qui m'ont attiré, et vu que je débute je ne m'y connais pas :lolkc: , j'ai déjà fait du camping et j'ai connu les tentes qui prennent l'eau :eheh: donc je ne voudrais pas que cela arrive de nouveau

Pour le sac :

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos ... ort-p.html

Pour la tente :

http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/ ... ces-p.html

Donc je ne sais pas ce que cela vaut

Bien à vous
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour le sac à dos, le conseil que je vais te donner c'est de ne pas acheter un tel article sans l'avoir vu, touché et essayé.

Pour celui-ci j'ai un à-priori défavorable d'emblée, je pense que l'armature doit être inexistante et que de ce fait le sac va être inconfortable.

je ne dis pas que ce qui n'est pas cher ne vaut rien, mais je pense que la qualité a un prix.

Pour la tente, c'est un modèle de base qui fera son boulot à la condition que tu ne mesures pas plus de 1m80.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Je suis juste un petit peu plus petit :red: , mais donc je suis toujours en recherche de sac dans ce genre. C'est un ami qui m'avait conseillé ce site, et je lui avait dit que un sac si peu chère devait avoir de mauvaises armatures. Ancien airsofteur, je me connaissais un peu en prix de sac militaire, vous pensez qu'on peut trouver des sacs de cette taille dans des magasins de sport dont je ne citerai pas le nom ?
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Ok avec Pierre:
Selon toutes vraisemblances, la tente te permettra de bivouaquer l'été s'il fait beau. Une simple paroi à tendance à beaucoup condenser...
Pour se qui est du sac, bien tien nous au courant, moi ton retour sur son utilisation m’intéresse. Mais pour le prix, ne part en te disant qu'il va resté confortable pendant un trek de 30 bornes/jour à 25kg... Ni qu'il endurera à coup sûr le pires sévices! Quoi que, sait-on jamais...
A ta dernière question, la réponse est non. ;)
Modifié en dernier par Spocky le dim. 9 oct. 2011 23:26, modifié 1 fois.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

65 litres, c'est un litrage assez courant, ça se trouve partout. Décathlon en fait qui ont bonne presse.

J'utilise un 70 + 15 Lafuma, payé 800 francs en solde il y a......20 ans, il est comme au premier jour.

Ce week end en auvergne un collègue avait un sac f1, il y met un brol impressionnant mais ça me semble très inconfortable.
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Ah l'Auvergne, un beau pays ! Nous c'est la Bretagne, enfin à coté de la Normandie, bref donc, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un site qui m'a l'air de meilleur qualité, je vous le cite donc : http://www.rayonrando.com/ , il est clair, abordable avec pas mal de conseil, après oui il faut choisir entre place, confort et résistance, mais pour l'instant ce qui m'importe vraiment c'est la place car j'ai peur de ne pas pouvoir tout prendre ( oui je ne m'y connais pas en place :pierre: ) . Je tiens à vous remercier tous pour l'aide apporter, ce n'est pas facile de trouver quelque chose de bon et solide.
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »