Page 1 sur 2

comment inserer des photos?

Posté : sam. 29 oct. 2011 14:11
par asteric
j'arrive pas a inserer des tofs de mon ordi sur le site !quelqu'un connait -il la procedure ,en langage normal svp pas de termes infos ,suis une brèle :bang:

Re: comment inserer des photos?

Posté : sam. 29 oct. 2011 15:45
par chasseur
Salut
Pour héberger des images, tu vas sur des sites tel que imageshack, héberger-image ou autre, ils sont tous très ressemblant.

Bon, j'ai choisis héberger-image. voici leur site:
Image

Tu cliques sur le bouton "Parcourir", tu verras ceci:
Image

Là, tu dois chercher ton image à héberger sur le PC, puis cliques sur ouvrir.
Tu verras ceci lorsque tu auras cliqué:
Image

Si tu cliques sur "envoyer" tu auras en bas de page ceci
Image
Il s'agit des liens que tu copie/colle directement sur un site ou un forum sur lequel tu veux partager ton image.La 6eme et la 7eme ligne correspondent toutes les deux à ce que tu dois copier/coller lorsque tu veux nous envoyer des photos.

Maintenant, petit supplément. Lorsque tu envoie de grosses photos, il faut adapter l'image au forum, sinon tu pourras pas la voir en entière d'un coup l’oeil.
Du coup, avant de cliquer sur "envoyer" tu cliques sur le + (option avancé). là tu verras ceci:
Image
Tu vas à la ligne "redimensionner l'image" , tu coches le petit carré puis à droite choisit dans le menu déroulant le 640 x 480.
Maintenant, cliques sur le bouton "envoyer". En bas de page tu retrouves tes liens.

Voici le résultat de cette taille d'image:
Image

J'ai volontairement diminué les premières image en 320 x 240 parce qu'en cherchant un peu on finit par comprendre et pas simplement copier la procédure. Ensuite ce sera presque instinctif de toute manière :iii:

Re: comment inserer des photos?

Posté : dim. 30 oct. 2011 14:05
par asteric
cool gracié 1000

Re: comment inserer des photos?

Posté : mar. 8 nov. 2011 12:21
par asteric
pour copier coller il faut ouvrir et le site buschcraft et le site heberge-image non?

Re: comment inserer des photos?

Posté : mar. 8 nov. 2011 18:40
par asteric

Re: comment inserer des photos?

Posté : mar. 8 nov. 2011 18:51
par asteric
bouh je comprend rien mes photos sont sur le site heberger-image sous l'intitulé lance-pierre et j'y arrive pouah! :gaah: je vais aller :smok:

Re: comment inserer des photos?

Posté : mar. 8 nov. 2011 18:55
par Spocky
Trop bon! Je ne puis t'aider mais je suis ravis de trouver aussi buse que moi en informatique! :ahah: :ahah: :ahah:

Re: comment inserer des photos?

Posté : mar. 8 nov. 2011 19:06
par Pierre
Une fois ton image chargée, c'est le code UBB qu'il faut copier, sans balises

Image

Re: comment inserer des photos?

Posté : mar. 6 déc. 2011 10:00
par asteric
merci les gars maintenant j'y arrive :smok:

Re: comment inserer des photos?

Posté : dim. 10 juin 2012 14:01
par asteric
bonjour c'est le retour de la "brèle" en informatique.la presentation du forum ayant changée depuis quelques temps je n'avais pas eu l'occasion de me heurter a sa nouvelle utilisation donc je me retrouve aussi interloqué qu'une poule qui a trouvé un couteau !!comment inserrer des photos a mes messages comme je le faisais avant directement de mon ordi ,sans passer par un hebergeur,en réduisant mes photos :new_shocked: