Pierre à feu "naturelle"

Silex et dérivés, moule, four etc.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par sumadinac »

:shut: :bang: :iii:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par 10000 »

Non il n'est pas chauve, il a les cheveux poivre et sel et plutôt long d'après ce que je me souviens. Mais je peux me tromper...
Enfin des gars qui proposent des pierres a feux naturelles avec un montage identique en corne, ça j'en suis quasi sûr ;) sur les vides greniers ne doivent pas courir l'aquitaine non plus...
Si ce n'est pas lui, il n'est alors pas le seul a proposer ce genre de produit...il taillait également le silex.
Peut importe de toutes façons puisque bien entendu, je plaisante :baton: je ne vais pas lui tirer les cheveux :mrgreen:
d'autant plus qu'il avait l'air relativement sympa.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
eripagus
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 00:54

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par eripagus »

Kokou les petiots,

He oui - pierres à feu. Plein de questions. pas de réponses idiotes. Avez-vous ( bien que connaissant 10000, taky et autres Jacob, ne se sont jamais posés la question des propriétés de la marcassite) Pas de métal, pas seulement du silex. des réponses simplistes.

Avant de dire, il faut savoir.

Elles ressemblent, mais ne sont pas identiques.

Alors : premier point - nous ne vendons pas nos réalisations par temps de fabrication : 10 H pour 18 cm de pierre à feu. Sommes nous des Voleurs ou des volés?. Asso Loi 1901 - Notre Objectif - faire connaitre.

Sur la connaissance des minéraux - nous pensons pouvoir vous en apprendre.

Croire que vous mettre en concurrence face à des géologues, minéralogistes, paléontologues, préhistoriens et consorts. C'est presque confiés un trésor à des voleurs ou un Ipod 5 à un simplet ( que nous respectons.)

Alors vos firesteel fonctionne comme tel - couteau - nos pierres - fonctionnent avec toutes les pierres - sauf calcaire. faut essayer les garçons. ne vous contentez pas de croire - faites vos expériences. Allez plus loin que le bout de votre nez.


Les nodules de marcassite en 30 à 50 K. 2 endroits en France. Hé oui. Nous vous donnerons pas les lieux. Pas que nous ayons peur de la concurrence. Nous craignons le pillage que nous savons, de notre coté, professionnellement respecter.

Sérieusement, nous pouvons vous fournir toutes réponses à vos questions ce qui vous évitera de passer d''ignorant à totalement idiot.( que nous ne respectons pas)

Au fait je suis toujours chauve et d'autres aussi ( ils se reconnaitront)


ERIPAGUS
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par Ghjallone »

Eh ben puisque tu es là...
Pourquoi donner à vos pierres la forme d'un firesteel? C'est loin d'etre optimal a mon avis. Pourquoi surtout leur donner exactement le meme format?
Pourquoi les vendre à un prix qui ne couvre probablement meme pas l'usure du matériel utilisé pour les fabriquer?
Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ton message n'apporte aucune information en plus du reste du fil, et que tu nous prends pour des cons?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par Pierre »

Avez-vous ( bien que connaissant 10000, taky et autres Jacob, ne se sont jamais posés la question des propriétés de la marcassite)
La marcassite est souvent citée ici, notamment par JBC et Marco qui ont la chance de pouvoir en trouver facilement et je pense que nombreux sont ceux qui savent qu'on peut démarrer un feu avec.

Alors vos firesteel fonctionne comme tel - couteau - nos pierres - fonctionnent avec toutes les pierres
Un firesteel fonctionne également avec un bout de pierre ayant une arrête tranchante.

Sinon même question que mon collègue Corse, pourquoi se donner le mal de faire un objet ressemblant à un firesteel alors que la marcassite fonctionne très bien tel que ?
Sur la connaissance des minéraux - nous pensons pouvoir vous en apprendre.
Ne te gênes pas, on est là pour ça.
Sérieusement, nous pouvons vous fournir toutes réponses à vos questions ce qui vous évitera de passer d''ignorant à totalement idiot.( que nous ne respectons pas)
Un peu moins d'arrogance ne sera pas mal venu. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par Blizzard »

Celui qui sait, bien que parfois il sait mal de bonne foi, doit partager, ce n'est pas parce qu'il est face à un aréopage de Béotiens dans son art qu'il passera pour le parangon du savoir.

Selon le système de Peter, chaque individu atteint tôt ou tard ses limites.

Nous ne cherchons pas à briller dans un art plus que dans un autre, la plupart est en quête d'un certain éclectisme dans ses connaissances pour elle-même et les transmettre, surtout pas pour briller devant l'assemblée sus-nommée.

Nul n'a la science infuse ni universelle : un bocal de formol attend toujours, au musée de l'homme, celui qui l'a ou l'aura et nous pouvons affirmer que la place restera vacante pour l'éternité.

Ne jamais prendre les gens pour des imbéciles, même s'ils le paraissent, souvent ils sont plus intelligents et savants que ceux qui les dévalorisent, pour ne pas dire plus.

Chacun à des compétences que d'autres n'ont pas. Ce n'est pas parce qu'on a les siennes que les autres sont des … ce que vous voudrez.

Votre message témoigne d'un certain dédain dans sa rédaction, j'ose espérer que ce n'est qu'une maladresse de style.

Ceci étant précisé, bienvenue si vous voulez partager votre savoir avec nous.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par 10000 »

A ma décharge : avant de donner mon avis, j'ai essayé de gratter une marcassite, puisque j'en ai...mais sans succès :pas:
Elles fonctionnent pourtant lorsqu'on les percutes avec une pierre dure.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 464
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 13:40
Localisation : Charente

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par mrsdouille »

eripagus a écrit :Sérieusement, nous pouvons vous fournir toutes réponses à vos questions ce qui vous évitera de passer d''ignorant à totalement idiot.( que nous ne respectons pas)
comme dit Pierre, nous sommes tout ouïe et attendons d'en apprendre un peu plus chaque jour, l'ignorant qui veut savoir n'est pas un idiot,bien au contraire!!...........

En revanche, le fait d'arriver et nous balancer en plein écran une phrase de ce type en dit long sur le personnage.........

Au lieu de dire que nous sommes idiot, il aurait été bien plus sage que tu nous explique (prouve) en quoi nous avons fait erreurs au sujet de ces fameuses bars de pseudo marcassite! Une preuve, un fait, vaudra toujours mieux que de longs discours et mettrai un terme à cette cacophonie produite par des ignorants sans un sou de discernement.............

Allez, bonne extraction à toi .
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Pierre à feu "naturelle"

Message par sumadinac »

Louis a écrit :Bon, j'ai eu une réponse de mon mail hier soir. Le voici :

"Bonjour,

Veuillez m'excuser du retard dans la réponse.

Effectivement, elle n'est pas en métal comme celle que l'on trouve
parfois (voir très souvent) sur le Net (composition mischmetal,
contenant une quantité élevée de cérium qui, mêlé à du Fer donne à
l'alliage ses propriétés pyrophoriques)

Mes pierres à Feu sont naturelles. Elles ont la même composition
chimique que la pyrite : FeS2, la même dureté : 6-61/2. L'extraction
de la marcassite est venue d’Allemagne et du Jura (aujourd’hui
épuisée) Il ne reste plus - à ma connaissance qu’un endroit en France
ou l'on peut encore en trouver des blocs assez gros (50 à 60 kg) pour
fabriquer des bâtonnets. Comme pour les bons coins aux Champignons
(cela restera un secret)

Pour des petites pierres (1 à 100 g) Il existe pas mal d'endroit (Cap
Blanc-Nez, Pas-de-Calais, dans les terrains calcaire du Crétacé
supérieur..........) ou sur le Net.

Pour la fabrication. Je n'en parlerai pas. Je dois et espère être le
seul à connaître le bon endroit et à pouvoir le faire et souhaite que
cela reste ainsi (désolé)

Encore peiné de ne pouvoir vous en dire plus.

Cordialement.

JC


Voilà. Je lui est renvoyé un mail pour lui demander si je pouvait poster sa réponse sur le forum. Il m'a répondu que oui et qu'il passait le bonjour à "Jacob, Flexo et aux autres de la part d'Eripagus" et leur dire d'arrêter d'être des éternels jaloux :lmao: . Il m'a aussi dit qu'il n'en fabriquait qu'une 50aine par an (environ 10h de travail par firesteel) .

Si vous avez des questions je pourrait peut-être y répondre ou alors il m'a dit que je peux filer son mail en MP.

Louis


Comme il a dans le mail :johann:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Répondre

Retourner vers « Roche et poterie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité